Après notre journée dans le Jura, nous avions ramené quelques gourmandises : charcuterie fumée, morbier, Comté, vin de paille.Ca a pas survécu longtemps à nos appétits d'ogre^^J'ai réussis à sauver un peu de fromage et de jambon pour vous concocter cette recette. Pour les enfants, j'ai opté pour des feuilletés tous simple à la saucisse aux herbe et à la tomate.Verdict : on en aurait bien mangé un peu plus!
Pour les feuilletés aux saucisses : - 1 rouleau de pâte feuilletée (j'en avait plus de maison au congel... Mais pour vous c'est par ici!)- des saucisses aux herbes Nature et Régions- 1 tomate
Coupez votre pâte de façon à obtenir un carré dans lequel vous couperez 3 bandes.Déposez en haut une saucisse coupée en 2 et par-dessus un morceau de tomate.Refermez votre feuilleté en rabattant la pâte sur les saucisses.Pressez tout le tour pour fermer la pâte.Avec un pinceau, badigeonnez d'un peu d'huile d'olive.Enfournez à 180° jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.
Pour les feuilletés du Jura : - 1 rouleau de pâte feuilletée- du jambon fumé- du Comté- du morbier- des noix
Même façon de procéder que pour ceux à la saucisse.Sauf qu'ici j'ai posé un peu de jambon fumé et au-dessus du Comté.Pour ceux au morbier j'ai ajouté quelques noix dessus.
Accompagnés ici d'une galette de maïs et d'une salade de tomate.