Magazine Culture

Un parc national américain sur la Lune?

Par Memophis

Un parc national américain sur la Lune? © reuters.

Deux membres du Congrès américain souhaitent créer un parc national américain... sur la lune, selon The Hill. Ce parc - appelé Apollo Lunar Landing Sites National Historical Park - sera composé de tous les éléments abandonnés sur place par les astronautes d'Apollo lors de leurs missions entre 1969 et 1972, y compris les modules lunaires.

Les deux démocrates, Donna Edwards du Maryland et Eddie Bernice Johnson du Texas, pensent que la création d'un tel parc est indispensable vu l'évolution du tourisme spatial.
Le projet de loi ne cherche pas à s'approprier la lune (ce qui ne serait probablement pas légal en vertu des accords internationaux existants), mais se concentre sur les objets laissés sur place.
"Les navires américains sont généralement considérés comme faisant partie du patrimoine américain, alors pourquoi est-ce que ce ne serait pas le cas concernant l'épopée spatiale?", soutient Joshua Keating de la Foreign Policy. Il n'a pas encore été précisé si des tours opérateurs se chargeront de la visite.

Caroline Albert


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Memophis 2303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte