Magazine Sport

Pas d’US Open pour Sharapova

Publié le 22 août 2013 par Ptimek

Quelques jours après avoir créé le buzz autour de sa demande de changer de nom pour faire la promo de sa marque Sugarpova, la Russe déclare forfait pour le Grand-Chelem américain. Hasard ou coïncidence ?

Depuis sa finale à Roland Garros, Maria Sharapova peine à retrouver son niveau de forme. Un élimination au 2e tour à Wimbledon et une apparition éclaire à Cincinnati confirme une méforme totale. Pire, la Tsarine s’est séparée en juillet de son coach Tom Hodstedt pour retrouver Jimmy Connors. Autant dire qu’elle se trouve actuellement dans une période trouble où la blessure tombe au pire moment.

En effet, sa douleur à l’épaule est une blessure récurrente que Sharapova se traîne depuis plusieurs années et qui la relance régulièrement. C’est cette même épaule droite qui l’a contrainte à près d’un an d’arrêt en 2009 et l’a vu tomber au delà de la 100e place au classement WTA. Maria « Sugarpova » Sharapova va donc s’offrir un temps de récupération pour assurez une fin de saison à minima et surtout préparer 2014.

Son forfait libère un place dans le tableau de l’US Open et sa change notamment la donne pour Agnieszka Radwanska et Sara Errani qui reprennent la 3e et 4e place du tournoi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine