Magazine Cinéma

Wikileaks: Le soldat Bradley Manning veut devenir une femme

Par Misteremma @misteremma

Le soldat américain Bradley Manning s’est retrouvé sous les feux de la rampes après avoir transmis à WikiLeaks plus 700.000 dossiers confidentiels dont des vidéos de combats et des télégrammes diplomatiques. C’était en 2010 alors qu’il était analyste des services de renseignement en poste à Bagdad.

Cette semaine, le jeune homme de 25 ans a été condamné à 35 années de réclusion pour vol, fraude et espionnage. Suite à cette sentence, il a adressé à la chaîne américaine NBC une lettre dans laquelle il explique qu’il veut devenir une femme.

À partir de maintenant, pour cette nouvelle phase de ma vie, je veux que tout le monde sache qui je suis vraiment. Je suis Chelsea Manning, je suis une femme.

Il explique également qu’il a décidé de faire ces déclarations après son procès pour ne pas perturber le bon déroulement de celui-ci. Il poursuit :

Étant donné la manière dont je me sens depuis que je suis enfant, je veux commencer un traitement hormonal dès que possible.

L’homosexualité du soldat n’avait jamais fait l’ombre d’un doute au sein de l’armée et il avait fait l’objet de nombreuses railleries durant ses missions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog