Comment rédiger une page de vente comme un vrai pro du copywriting

Publié le 22 août 2013 par Entreweb @entreweb

Combien d’erreurs faites-vous en Copywriting ?

Bonne question n’est-ce pas ?

La pire erreur commise de nos jours dans le domaine du copywriting est de se lancer tête baissée sans un minimum de connaissance.

Quoi que vous fassiez, tout passe par le copywriting

Création de site web, de produit, de marketing, de page de vente, de publicité en général… Tout passe par lui,  le copywriting.

C’est l’art et la manière d’écrire des textes qui n’ont qu’un seul but : convaincre votre interlocuteur de faire une action précise, celle que VOUS avez décidé qu’il fasse !

Le copywriting est indispensable si vous souhaitez gagner un revenu sur internet.

Quand vous créez un site internet, l’étape suivante est d’y faire venir des visiteurs.

Quand vous créez un produit, c’est pour que d’autres en profitent en échange d’une rémunération.

Quand vous faites du marketing, vous devez avoir la capacité de convaincre vos prospects, partenaires, clients de faire des choses variées.

Pour avoir cette capacité, vous devez vous mettre au copywriting, c’est inévitable.

Le copywriting permet à qui sait l’utiliser de :

  • Faire ressentir à vos prospects les bonnes émotions au bon moment
  • Savoir utiliser les mots qui sauront les convaincre de passer à l’action (achat, inscription, sondage, partenariats…)
  • Rédiger des mails de relance et des pages de vente, apportant des taux de conversions qui pourraient paraître extravagants pour certaines personnes.
  • Et j’en passe…

Et c’est là que ce se trouve l’essentiel du problème.

En effet, la plupart des débutants qui souhaitent démarrer un business sur internet, ne prennent pas le temps de se renseigner sur le copywriting et encore moins, de l’utiliser.

L’arme la plus puissante dont vous disposez

Pour être honnête, le copywriting vous est indispensable dès l’instant où vous démarrer votre business sur internet.

À partir de là vous avez deux choix :

  • Soit, vous demandez ce que vous ne savez pas aux meilleurs copywriters qui existent, mais il y aura sûrement une contrepartie financière…
  • Soit vous foncez tête baissée, en espérant ne pas vous planter. Mais, honnêtement, il est fort probable que vous soyez déçu des résultats.

Personnellement, quand j’ai débuté, j’ai opté pour la 3ème option.

Vous savez, celle pour ceux qui ne veulent pas foncer tête baissée, mais qui n’ont pas les moyens d’investir dans une formation en copywriting hors de prix.

Je vous suggère donc d’apprendre par vous même. En cherchant sur internet, vous trouverez de très bons blogs traitant de copywriting.