Votre volonté ne sers à rien !

Publié le 22 août 2013 par Trichotillomania @AlbinPONTAROLO

Votre volonté ne sers à rien !

Savez-vous que votre seule volonté , ne suffit pas à enrayer votre trichotillomanie ? Pourtant me direz-vous;  » Quand on veut, on peut ! « . Je suis certain que la plupart d’entre vous ont la volonté d’en finir avec ce fléau. Alors, pourquoi n’y arrive-t-on pas à force de volonté ?
 
 
Parce que la volonté à elle seule ne suffit pas. Il manque un autre paramètre à cette prise de décision. Pour que vous puissiez vous libérer, vous aurez besoin de votre imagination !
 
Si si vous avez bien lu. Votre subconscient est à l’origine de vos états physiques et mentaux ; c’est par votre imagination que vous pouvez communiquer avec votre subconscient. Vos images et vos représentations négatives ont des effets sournois et dévastateurs, mais ça, vous le savez déjà ! Vous avez cette liberté et cette capacité d’imaginer le possible et le positif.
 
Il s’agit bien de l’imagination et non de la volonté contrairement à ce que dit le vieil adage  » Quand on veut, on peut « . L’insomniaque veut dormir comme l’alcoolique veut quitter son état, cette volonté ne suffit pas. Il ne s’agit pas de vouloir guérir, mais de S’IMAGINER GUÉRI !
 
J’ai donc la question suivante à vous formuler : vous arrive-t-il de vous imaginer guéri ? L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, à ce que vous désirez voir se produire. C’est la manifestation du visible à partir de l’invisible. L’imagination est le moteur de l’inconscient et c’est en elle que sont façonnés tous les désirs, tous les rêves, tous les plans et toutes les réalisations de l’homme.
 

  • C’est donc sur votre inconscient qu’il va falloir travailler

 
Partant de ce constat , il est facile de comprendre que c’est sur votre inconscient qu’il va falloir travailler pour espérer progresser. La bonne nouvelle, c’est que même si la place de votre inconscient dans votre vie est énorme, votre conscient peut agir efficacement sur votre inconscient pour l’éduquer.*
 
Chaque fois que vous envoyez un message à votre inconscient, il en conserve l’empreinte. Le jour où une circonstance correspond à une des suggestions avec lesquelles vous avez imprégné votre inconscient, l’acte s’accomplit. Involontairement sans doute, mais vous restez responsable de ce qui se passe, ce sont vos suggestions qui en sont à l’origine.
 
Seulement voilà, nous avons pour habitude de se suggestionner de la mauvaise façon la plupart du temps, et pire sans s’en rendre compte ! Car nous ne sommes pas conscients du pouvoir de notre subconscient.
 
Pour éviter que ce genre de choses ne vous arrive, vous devez faire un effort conscient pour acquérir le maximum de qualités et d’attitudes positives telles que la joie, l’entrain, l’enthousiasme, le contentement, l’estime de soi, la solidarité, la bonne humeur, l’esprit d’équipe, la confiance en soi et dans les autres.
 

  • Vous devez entretenir en vous LA FOI…

 
qui transporte les montagnes et mène au succès, à la santé et au bonheur. Il ne faut jamais permettre aux pensées négatives de s’installer dans votre inconscient.
 
Vous devez tenir ces forces négatives très loin de vous .
 

  • Avez-vous déjà lu La Maîtrise de soi-même d’Emile Coué ?

 
La Méthode Coué ou maîtrise de soi-même par Coué lui-même…


Laissez-moi vous énumérez ses concepts…
 

  • La méthode est simple, pratique, facile à mettre en œuvre et gratuite! Les possibilités de l’autosuggestion sont sans limites.
  • Votre subconscient est à l’origine de vos états physiques et mentaux ; c’est par votre imagination que vous pouvez communiquer avec notre subconscient. Vos images et vos représentations négatives ont des effets sournois et dévastateurs. Vous avez cette liberté et cette capacité d’imaginer le possible et le positif.
  • Il s’agit bien de l’imagination et non de la volonté contrairement à ce que dit le vieil adage  » Quand on veut, on peut « . L’insomniaque veut dormir comme l’alcoolique veut quitter son état, cette volonté ne suffit pas. Il ne s’agit pas de vouloir guérir, mais de s’imaginer guéri.
  • Pour illustrer ses postulats de base Emile Coué citait souvent le texte de Blaise Pascal sur le vertige et la volonté.

 
Chacun d’entre nous est capable de marcher sur une planche de 10 mètres de long et de 25 centimètres de large si celle-ci est posée sur le sol.
Supposons que cette planche soit placée entre les deux tours d’une cathédrale, peu de personnes seront prêtes à s’élancer !
 
Malgré tous les efforts de volonté possibles, la chute est quasiment inévitable.
 
Dans le premier cas, l’imagination nous dit que la traversée était facile, dans le second nous imaginons la chute.
 
Le charpentier comme le couvreur imaginent, eux, qu’ils peuvent le faire.
 

  • 5 grands postulats de base :

  • Une pensée, bonne ou mauvaise, que nous avons en tête est pour nous la réalité, et a tendance à se réaliser. (Cf. ci-dessus : imaginer la chute)
  • La première faculté de l’homme est l’imagination
  • Quand il y a lutte entre l’imagination et la volonté, c’est toujours l’imagination qui l’emporte sans aucune exception.
  • Lorsque la volonté et l’imagination sont en accord, elles font plus que s’ajouter, elles se multiplient. (C’est une image pour illustrer la force de cette alliance)
  • L’imagination peut être conduite.

 
Émile Coué formalise sa méthode en une phrase et engage ses patients à répéter vingt fois de suite et trois fois par jours :
 
« Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux »
 
Si vous souhaitez télécharger le livre (gratuitement), cliquez ici ou sur le livre…
 

 
Merci à Christian Godefroy de nous l’offrir.
 
Et pour vous , quelles sont vos pensées en ce moment ?
 

____________________________

« Rien n’est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse. »
Martin Luther King