Corey Brewer, ex-compère de Joakim Noah chez les Gators de Florida, a rejoint cet été Minnesota. Cette équipe ne lui est pas inconnue puisqu'elle l'avait drafté en 2007 à la 7ème place. Si la première saison est un peu difficile, dès la troisième, il commence à se sentir à l'aise (13 points). Il reste durant 4 saisons dans le Minnesota avant d'être envoyé à New York (où il ne jouera pas). Il rejoint Dallas durant la saison 2011-2011 (il sera d'ailleurs sacré champion NBA). il poursuit sa route à Denver où durant deux saisons, son jeu est plus équilibré (plus de 12 points) et devient un maillon intéressant de l'effectif de Georges Karl. Cet été, il signe un contrat de 3 ans et 14 millions de dollars pour retourner dans sa première équipe. Brewer décide alors de changer. Fini l'alimentation grasse, il se met au régime, et change totalement ses habitudes alimentaires. Il est motivé. Il faut dire qu'il peut apporter à l'équipe. Andrei Kirilenko parti chez les Nets, il fallait un bon défenseur solide. Justement Brewer n'est pas mauvais. Il a aussi mûri, notamment sur son shoot:
"Je sais comment prendre mes tirs. Je sais ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire. Donc je sens que je suis un meilleur joueur. Je suis meilleur. Je suis plus constant."
A côté de lui, il aura Kevin Love, Kevin Martin, des joueurs qui scorent beaucoup. Mais ce n'est pas un problème pour Brewer. Il ne cherche pas à être la première arme offensive. Il veut aider au scoring et apporter défensivement. A 27 ans, il a beaucoup évolué. Brewer pourrait être un joueur important de l'effectif la saison prochaine.