Magazine Cinéma

OFFICIEL : Wentworth Miller a fait son coming-out

Par Misteremma @misteremma

C’était devenu un secret de polichinelle mais c’est désormais officiel : Wentworth Miller est gay!

A l’occasion du Festival du Film de Saint-Petersbourg, l’acteur américain avait été approché par les organisateurs pour être l’invité d’honneur. Mais suite aux différentes lois anti-gay votées récemment en Russie, Wentworth a envoyé ce courrier à ce rendez-vous du cinéma :

Chère Mme Averbakh,

Merci pour votre aimable invitation. Ayant apprécié mes visites en Russie par le passé et pouvant revendiquer une part de sang russe, j’aurais été heureux de vous dire oui.

Toutefois, en tant qu’homme gay, je dois décliner votre invitation.

Je suis profondément troublé par la manière dont le gouvernement russe se comporte actuellement vis à vis des gays et des lesbiennes. Cette situation n’est en aucun cas tolérable et je ne peux pas en conscience participer à un événement festif dans un pays où on l’on dénie systématiquement aux gens comme moi leur droit fondamental à vivre et aimer au grand jour.

Peut-être, quand les circonstances seront différentes, et si tel est le cas, je me sentirai libre de faire un choix différent.

D’ici là…

Wentworth Miller

L’information a rapidement été relayée sur le site de l’association LGBT américaine GLAAD. Les bruits courant sur l’orientation sexuelle du héros de Prison Break se faisaient de plus en plus persistant ces derniers temps, en particulier depuis qu’une série de clichés le présentant en compagnie de l’acteur ouvertement homosexuel Luke MacFarlane circulaient sur la toile.

Rappelons qu’en Russie, le Gouvernement, tout comme une partie de la population, est particulièrement homophobe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog