Alaïa au Palais Galliera

Publié le 22 août 2013 par Pascal Iakovou @luxsure

Le Palais Galliera est le musée de la Mode de la Ville de Paris. Il fait face au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris et au Palais de Tokyo. Ses collections sont parmi les plus riches au monde, qui sont le reflet des codes de l’habillement et des habitudes vestimentaires, en France, du XVIIIe siècle à nos jours.  Le Palais Galliera fermé pour travaux et rénovation, réouvre ses portes au public dès le 28 septembre prochain. A cette occasion particulière, Galliera présentera la première rétrospective parisienne du célèbre couturier Azzedine Alaïa. Une sélection de soixante-dix modèles ioniques retraçant le parcours créatif et unique d’Azzedine Alaïa.

De 1979 où il présenta sa toute première collection, encouragé par Thierry Muggler à aujourd’hui, cette exposition célèbre ce styliste hors du commun, un des rares à maîtriser toutes les étapes de la réalisation d’un vêtement. En inventant de nouvelles morphologies par le simple jeu de coutures complexes, Alaïa est devenu le couturier d’une œuvre qui traverse le temps. Son influence sur la mode contemporaine est fondamentale.

Azzedine Alaïa préfère les vêtements qui durent à ceux qui s’éteignent avec les saisons. Avec cette rétrospective, ses créations resteront gravées dans l’histoire à jamais.

ALAÏA au Palais Galliera, du 28 septembre 2013 au 26 janvier 2014
Musée de la Mode de la Ville de Paris 
10, avenue Pierre Ier de Serbie, Paris 16e