Magazine Basketball

Chris Paul devient président

Publié le 22 août 2013 par Insidebasket @insidebasket

Le syndicat des joueurs vient de prendre un nouveau tournant. En effet depuis quelques heures, c'est le multiple All-Star et meneur des Clippers, Chris Paul, qui a été élu à la tête de l'organisation chargée de représenter les joueurs. Et c'est réellement une rupture avec les dix dernières années lors desquelles seulement des vétérans, cantonnés à des rôles en bout de banc dans leurs equipes, se voyaient confier le poste. Patrick Ewing était la dernière star à avoir occupé la place et son mandat avait pris fin en 2001.

L'information a déjà été confirmée par le syndicat qui a félicité Paul sur Twitter.

Il est en tout cas sûr que c'est un pas en avant pour le syndicat, qui trouve en CP3 un nom de poids pour faire face à la NBA lors des futures discussions entre les deux parties. Car en plus de parler pour l'ensemble des joueurs, il représentera à une autre échelle les stars de la ligue.

Longtemps évoqué, LeBron James avait annoncé il y a quelques jours ne pas être intéressé par le poste. Mais il ne fait aucun doute qu'il aura surement un rôle non-officiel, car c'est un proche de Paul en dehors du terrain.

Un autre nom qui revenait beaucoup dans les rumeurs est celui de Roger Mason. Mais celui-ci est  toujours sans club, et sans lui faire offense, il ne pouvait pas rivaliser face à un nom tel que celui du meneur des Clippers. En tout cas, il aura quand même un poste au sein du syndicat, puisqu'il a été pour sa part élu au poste de vice-président.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines