Cela fait des mois qu'on en voit partout c'est LE truc à la mode il fallait forcément que ça passe aussi par moi, d'autant plus qu'une copine m'a offert le livre et un kit pour en réaliser à mon anniversaire en mai dernier. C'est désormais chose faite. Voilà voilà. Ca n'a pas été simple je dois bien l'avouer mais I did it. Je vous explique ma méthode ou plutôt mes méthodes parce que en version 2 j'ai trouvé une façon bien plus simple de les réaliser.
Cake pops version 1 :
1- Pour le gateau j'ai réalisé une banale pâte de gateau au yahourt que j'ai réparti dans chacune des boules de mon moule en silicone.
2- Laisser refroidir avant de démouler.
3- Faire un glaçage au chocolat et plonger les batonnets sur un bon centimètre de hauteur, cela servira à maintenir la boule de gateau sur le baton par la suite. Puis les mettre au frais au moins 20 minutes pour que cela tienne.
4- Tremper les boules une fois en place sur les batonnets dans le glaçage. Honnêtement c'est là que la cata commence, les boules ne tiennent pas sur les batonnets, elles sont trop lourdes j'ai du appliquer le chocolat à la cuillère puis lisser au doigt avant de saupoudrer la cake pops avec la déco. Impensable de les faire rouler dans les récipients que j'avais prévu à cet effet.
5- Planter les cake pops dans un support qui pourra aller au frigo, en ce qui me concerne je les ai mises sur les demi sphères du moule dans le trou. Les laisser au réfrigérateur au moins
1heure.
6- Déguster. Je n'ai pas trouvé ça exceptionnel, c'est très joli, ça met l'eau à la bouche mais cela reste une base de gâteau au yahourt. J'ai donc eu envie de tester une autre option, celle qui se fait à la base à ce que j'ai compris.
Cake pops version 2 :
1- Emietter le gateau au yahourt cuit dans un moule classique 30 minutes dans un four à 180°. (recette ci-dessus).
2- Mélanger ces miettes avec du fromage de type ceram cheese Philadelphie de façon à former des boules de 3 cm de diamètre.
3- Placer les boules au moins 1h au réfrigérateur, elles soivent être bien fermes.
4- Tremper le bout des batons dans le glaçage au chocolat sur au moins 1 cm de hauteur et laisser sécher.
5- Plonger entièrement la boule dans le glaçage, doucement sans trop la remuer et en la tournant. Aucun problème à ce stade là contrairement à le version 1, on peut aisément appliquer la décoration ensuite soit en saupoudrant soit en trempant la boule dans le récipient.
6- Planter les cake pops dans un support et réserver au réfrigérateur 1 heure.
7- Déguster. J'ai trouvé que c'était une tuerie, là j'ai vécu quelque chose de différent et vu la facilité de réalisation j'en referai c'ets certain ! J'ai trouvé la version qui me correspondait.
Et vous vous avez des astuces pour la réalisation des cake pops ?