Le jeune homme a été interpellé pour avoir vendu de faux billets pour assister aux concerts des One Direction et de Beyoncé.
Mais ce n'est pas tout, puisque la police l'accuse également d'incitation à la consommation de stupéfiants.
Le parquet précise : "L'intéressé a également été interpellé sur les incitations à consommer des stupéfiants qu'il a publiées sur Facebook ainsi qu'au sujet des propos outrageants qu'il a tenus sur les réseaux sociaux à l'encontre des services de police."
Le jeune homme s'est expliqué au site RTL.be
Chris Bierber : "Hier, six policiers ont débarqué chez moi pour m’arrêter… C’est un business qui remonte à plusieurs mois déjà. J’achetais des places de concert pour de gros évènements sold out par exemple Justin Bieber, Beyoncé, One Direction pour les revendre au double du prix. Je pensais à la base que c’était légal, qu’il n’y aurait pas de problème. Je vendais les tickets tranquillement par internet, car c’était de simples tickets imprimés… J’ai commencé alors à être convoqué par la police pour des soucis avec une ou deux places. J’ai directement avoué que je faisais ce business-là. J’ignorais encore à ce moment-là qu’il s’agissait de faux tickets... Hier, on est venu m’embarquer à nouveau, car il y avait plus d’une trentaine de plaintes :"
Sur la police, il explique : "Le parquet est très énervé et très vexé des insultes que j’ai portées à l’encontre de la police sur ma page Facebook parce que j’ai été arrêté par un gars qui m’avait déjà contrôlé pour cette histoire de places de concert au tout début. Le contrôle s’est déroulé de manière très froide…il s’est montré odieux avec moi. Vu que j’étais énervé, je n’ai pas pu m’empêcher de poster ce message insultant sur Facebook…"
Chris Bierber est libre mais doit comparaître devant le tribunal correctionnel.