SALADE de TORTIS, ROQUETTE, et JAMBON de PAYS

Par Estelle33

 

… et tomates confites, parmesan, mozzarella, mais cela donnait un titre à rallonge, donc je vous épargne la totalité des ingrédients en un seul et même endroit.

Mais à vrai dire tout est là, la recette est dans le titre, facile, une association de produits qui fonctionne parfaitement bien, il fallait juste y penser

Ultra facile à faire, et complètement bluffante. Le plein de couleur, idéale pour les tablées nombreuses, pleine de goût et pour tous les goûts. Je l’ai testée chez une amie, qui elle-même la tenait d’une autre amie. La salade du bouche à oreille, j’aurais pu l’appeler, qui se propage comme une épidémie gourmande

Côté quantités, celles que je donne ici sont purement indicatives. Rajouter de ce que vous aimez, un peu plus de parmesan, ou de tomates confites, un peu moins de jambon si vous êtes moins viande, à vous de voir. Et surtout régalez vous !

Pas de cuisson, donc choisissez des ingrédients de bonne qualité, le jambon cru que vous préférez, ou pourquoi pas du bressaola, de la mozza, ou de la burrata, du parmesan en bloc à découper au couteau.

Si vous préparez cette salade à l’avance, pensez à n’ajouter la roquette qu’au dernier moment afin qu’elle ne cuise pas au contact de l’assaisonnement.

SALADE de TORTIS, ROQUETTE, et JAMBON de PAYS

– Imprimer cette recette –

Nombre De Personnes : 6

Préparation : 15 min /Cuisson : 10 min environ (temps de cuisson des pâtes)

Difficulté : Très Facile

INGRÉDIENTS

• 300 g de tortis  • 2 grosses poignées de roquette  • 125 g de mozzarella  • un petit morceau de parmesan à râper  • 15 tomates confites  • 120 g de jambon de pays

• huile d’olive, vinaigre balsamique, sel, poivre

 
 
RÉALISATION

Faire cuire les pâtes selon les indication du paquet (10 minutes environ). Les égoutter, les verser dans un plat, ajouter 2 càs d’huile d’olive remuer et réserver le temps de préparer les autres ingrédients.

Ôter le gras du jambon et le couper en larges lanières. Couper ls tomates confites en lanières également. Déchirer l mozzarella, couper le parmesan en copeaux.

Dans un plat de service, mélanger les pâtes, les tomates, la mozzarella, le parmesan, le jambon. Préparer l’assaisonnement avec une càs de vinaigre, un peu de sel et de poivre et 4 càs d’huile d’olive. Verser  sur la salade et ajouter la roquette au dernier moment.