Un peu désemparé, j'ai décidé de faire face à cette situation pénible de la manière la plus intelligente possible, pour ne pas gâcher mes vacances. Et j'ai notamment utilisé une technique de fluence toute bête, mais Ô combien efficace, que j'avais appris chez l'orthophoniste il y a plusieurs années, et que j'avais tout simplement oublié !
Voilà une petite vidéo pour vous raconter cette mésaventure et vous parler de cette technique, qui pourra vous être utile à bien des moments !
Cliquez ici pour (re) visionner la vidéo "Au secours, mon bégaiement est de retour ! Que faire en cas de rechute ?"
Je disais, entre autre, dans cette vidéo qu'il était important de s'appuyer sur les techniques de fluence que l'on connaissait pour retrouver la fluidité dans notre parole. Dans le cas qui m'est arrivé, les techniques de fluence que j'ai l'habitude d'utiliser pour gérer les blocages "importants" ne m'ont été d'aucun secours, pour une raison qui m'échappe.
Celle que j'ai utilisée pour rétablir ma fluidité et diminuer mon bégaiement, je l'avais mise de côté depuis bien longtemps, alors qu'elle est tellement simple qu'elle devrait être la base de mes outils de fluence ! Comme quoi, même si l'on ne bricole que très rarement, il ne faut jamais se débarrasser de ses vieux outils. On ne sait jamais quand est-ce que l'on va en avoir besoin à nouveau ! :)
N'hésitez pas à me faire part de vos histoires et de vos remarques, en laissant un commentaire juste en dessous !
A très bientôt, et bon bégaiement à tous !
Abonnez-vous à la newsletter et recevez gratuitement ce livret PDF