août
2013 categories: Balcon on the road
Suite et fin de notre périple. Il ne vous reste plus que cette partie du carnet de bord breton à découvrir (et si tu as raté le début l’épisode 1 est ici et le 2 là).
Jeudi 1 août. Bénodet nous a séduit nous y retournons pour la journée. Au menu plage à l’ombre des pins, pique-nique, pâté de sable, baignade, glace coco-abricot-cassis. Temps parfait. Mouette s’est finalement très bien accommodé du sable. Il adore se baigner avec son père « nane papa nane ! » (=nage, papa nage).
Vendredi 2 août. Dernier vrai jour avant le départ. Nous filons découvrir Douarnenez. Voilà enfin une ville qui me plaît. Très calme, une jolie halle pleine d’énorme homards et d’une gentille crêpière. Le port de plaisance est un lieu vraiment joli qui m’a propulsé en Irlande en 1 clin d’oeil !
La route pour la pointe du Van est moins spectaculaire que je ne l’imaginais. Coup de bol la pointe du Van est à peu près praticable même avec une poussette. Quelle chance nous nous laçons donc dans la promenade. J’ouvre la marche, Chéri pousse Mouette. Seules quelques rochers et marches nécessitent qu’on porte la poussette. La pointe du Van tient ses promesses et nous profitons de ses magnifiques vues.
Samedi 3 août. Retour à Bordeaux en ce jour noir. Beaucoup de monde. Un gros bouchon nous immobilise sur l’autoroute.
Mouette est une merveille de calme en ce retour. Malgré sa durée le voyage se passe bien. Nous sommes contents de retrouver notre chez nous finalement.