Depuis 2001 des mouvements conspirationnistes s’évertuent à prouver que le 11 septembre est l’œuvre des services secrets américains (et/ou israéliens) au motif que vu la température du métal en fusion, la taille et la composition des tours, les caractéristiques du kérosène, l’âge du capitaine et la racine carrée du nombre de fenêtres, ce ne sont pas les avions jetés sur les tours qui les ont faites tomber mais des explosifs savamment disposés par la CIA. L’Iran leur emboite le pas en faisant du 11 septembre le fruit d’un complot israélien. Et c’est bien logique car le postulat de base étant que les américains et les juifs sont mauvais, tout ce qui se passe de mal dans le monde ne peut être que de leur fait. Mais trop c’est trop. Le numéro 2 d’Al Quaida, Al Zawahiri, vient de taper du poing sur la table : il rappelle que c’est bien Al Quaida qui a fait ces attentats et accuse l’Iran de discréditer Ben Laden en propageant de tels mensonges ! Les droits d’auteurs ça existent même en matière de terrorisme !
In an audio tape posted on the internet, Zawahiri insisted al-Qaeda had carried out the attacks on the US. He accused Iran, and its Hezbollah allies, of trying to discredit Osama Bin Laden’s network. […] In response to a question about persistent rumours in the Middle East that Israel was involved in the 9/11 attacks, Zawahiri said the rumour had begun on the Hezbollah television station, Al-Manar. “The purpose of this lie is clear - [to suggest] that there are no heroes among the Sunnis who can hurt America as no-one else did in history,” he said. (BBC News, 22-04-2008)
Qu’auront à dire les fumeux partisans du complot américano-sioniste ? Qu’Al Quaida est en cheville avec la CIA et le Mossad ? Les contorsions vont devenir de plus en plus dures. Merci en tous cas à monsieur Zawahiri pour cette mise au point. Et à Tristan pour avoir déniché l’info.