Blonde attitude

Publié le 21 août 2013 par Aude @O2LittleWorld

Coucou!

Aujourd’hui, je vous explique la façon dont je prend soin des mes cheveux chéris, de la masse blonde qui occupe mon crâne! Avant de commencer, je précise que mes cheveux sont blonds plutôt foncés, d’épaisseurs très variées, et plutôt "mixtes" comme ma peau, c’est à dire à tendance grasses aux racines et sèches aux pointes, et assez volumineux. Pour les autres types de cheveux, je ne sais pas ce qui est le mieux!

Pour prendre soin de mes cheveux blonds, j’utilise de nombreux produits! Je commence avec les plus "basiques", mon shampooing normalisant à la mélisse de chez Logona que j’utilise une fois par semaine, mon baume réparateur pour pointes sèches de chez Yves Rocher, que j’utilise lui aussi une fois par semaine, le lendemain de mon shampooing. En complément, j’utilise en ce moment et deux fois par semaines un shampooing éclaircissant, en alternance le Sheer Blonde Go Blonder de John Frieda ou le The Ultimate Blonde Shampooing éclaircissant d’Andrew Barton (que j’ai acheté sur un site de vente privée, et je n’ai pas trouvé de lien…). Une fois par semaine, j’utilise aussi des shampooings spécifiques pour les cheveux blonds, et j’alterne entre le Sheer Blonde Shampooing Nutrition de John Frieda, le The Ultimate Blonde shampooing quotidien hydratant et raviveur de couleur (pareil que pour le premier, je n’ai pas de lien), et le Shampooing Blond Californien de chez Dessange. Et enfin, à chaque fois que je trouve mes cheveux trop emmêlés, j’utilise The Ultimate Blonde Soin démêlant hydratant et raviveur de couleur (toujours pas de lien). J’utilise aussi The Ultimate Blonde Masque réparateur et raviveur de couleur de chez Andrew Barton, mais seulement rarement car il a tendance à graisser mes racines.

Je vous mets des visuels de tous ces produits.

Si vos cheveux se rapprochent des miens, je ne peux que vous les conseiller. La gamme Sheer Blonde est vraiment bien, l’odeur des produits est discrète. Les produits Andrew Barton sont des produits professionnels utilisés au Royaume-Uni, ils sentent plus que les John Frieda mais l’odeur ne me dérange pas du tout. Le shampooing Dessange a une odeur particulière et forte qui est un peu plus entêtante. Tous ces produits ont une texture assez similaires, moins liquide qu’un shampooing basique.

Si vous utilisez les mêmes produits, je serai ravie de lire vos avis et conseils, et pour les autres, je suis disponible pour répondre à vos questions, suggestions et conseils!

Bisous les filles, je reviens bientôt avec mon Haul de l’été partie 2 !