°° Hello °°
Alors comment ça va par ici ? Vous avez passé un bon we ? Pour ma part, je suis ravie de vous retrouver en ce milieu de semaine !
Je sors d’un marathon famille, et quand on est tous réunis, c’est-à-dire rarement nous concernant, on se doit d’en profiter au maximum, du moins dans la mesure du possible ! Alors je lâche tout, ou quasiment tout, et je fais l’éponge en absorbant tous ces moments !
Mais rassurez-vous, j’ai bien eu et lu tous vos petits mots laissés un peu partout ! Au milieu de toutes les incertitudes qui rythment mes semaines en ce moment, partager avec vous, post après post, la concrétisation de toutes les idées que j’ai en tête, est un des rares éléments dans lequel je peux puiser sans retenue une dose quotidienne de bonne humeur.. Alors bien sûr que je vous oublie pas ! <3
Stop la séquence émotion, allé allé on se remue et on avance !
Je disais donc.. Chez nous, lorsqu’on ressort d’une parenthèse familiale, on reprend le cours normal de sa vie avec quelques grammes de patience et d’énergie en moins, et beaucoup de kilos en plus sur la balance ! Faut dire, nous sommes gourmands et on enchaîne les déjeuners et repas copieux durant des semaines ! Et puis nous sommes bruyants aussi, je pourrais peut-être même oser dire gueulards, et chacun à son avis sur tout, sauf que tout le monde a toujours raison en même temps.. alors chacun défend sa position mordicus (moi la première !) et ça crée pas mal d’animation !
En gros, pour résumer, c’est un peu comme si on ressortait d’un chaos intergalactique.. Pas indemne quoi !
Bref, le retour à la normale est alors fortement apprécié ! Et il faut maintenant rattraper le temps que l’on a pas pu consacrer au reste ! Et c’est le cas d’une petite structure cylindrique commencée la semaine dernière ! Après quelques jours à laisser ce projet en suspens, j’ai pu me replonger dedans toute neuve.. et au calme !
Aujourd’hui donc, un petit pas à pas maison et déco !
Ca fait quelques temps que je louche sur la lampe Koushi de Mark Eden Schooley, j’adore toute la douceur qu’elle dégage.. Mais comme j’essaie en ce moment de vous concocter des petites surprises le plus souvent possible, j’ai retardé cette aventure de fil de fer et de coton ! En fait, au début, je ne voyais pas trop l’intérêt de vous en parler puisque des tutos de réplicats existent déjà.. C’était plus un projet que pour moi, qui aurait fait l’objet d’une photo instagram mais pas plus.. Sauf qu’entre temps, j’ai eu l’idée d’y rajouter mon petit grain de sel..
Structure : Il vous faut du fil de fer assez épais, une pince plate et une pince coupante.
Je suis partie sur un cylindre de 35 cm de diamètre et 40 cm de hauteur.
Il suffit alors de former 3 cercles identiques et de les relier avec du fil de fer en les espaçant régulièrement.
Utiliser pour cela 2 liens de 50 cm (un peu de mou pour faire les boucles!) et un lien beaucoup plus long qui remontera d’un côté de la structure et ira rejoindre l’autre côté en créant la anse qui servira plus tard à la suspension.
Il vous faudra donc tout ça !
Tissu : J’ai acheté un drap housse ikea de 160 x 200. Le coton n’étant pas d’une excellente qualité, il a alors l’avantage d’être fin et léger !
Découper dedans un rectangle de 120 x 150. J’ai juste pris mes mesures, fait des incisions aux coins avec ma paire de ciseaux, et après ça se déchire tout droit tout seul !
Teinture : J’ai choisi deux couleurs de la gamme de teinture Idéal, le bleu roi et le bleu azur. Au lieu de faire mes mélanges dans des bassines, je les ai fait directement dans des bouteilles. Bien suivre les instructions fournies dans les kits. Normalement, il vous suffit juste de rajouter du sel fixateur et la marque Idéal en propose un très bien ! Pour verser le mélange sur le tissu, j’ai troué les bouchons des bouteilles, comme ça on contrôle le flux et on reste précis ! :)
Je me suis même fait un petit bandeau pour mes cheveux tant que j’y étais !
Après avoir laisser fixer une nuit, je rince à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire et je passe en machine ! Je laisse sécher et voilà !
Couture : Avec un fil et une aiguille, fixer le tissu tout autour du cerceau supérieur, à chaque croisement de fil de fer et entre chacun. Ca fait 8 points d’attache en tout !
Ne pas hésiter à faire plein de tours avec le fil et à nouer plusieurs fois !
Avec le tissu qui pend, faire un noeud pas trop serré sous la structure.
Au niveau de la anse en haut, j’ai fait une boucle afin de pouvoir y faire passer le câble électrique de l’ampoule.
Et voilà ma lampe à suspendre tie and dye terminée !
J’ai utilisé un câble électrique pour suspension trouvé chez Ikea mais je pense que je vais y adapter une prise dessus afin de pouvoir brancher ma lampe sur la terrasse quand on voudra en profiter le soir !
Alors ça vous plaît !??
Ah et j’ai failli oublier, voici le bandeau que je me suis concoctée ! Bah oui à sortir les gants, autant tout faire en même temps !!
Belle semaine à tous !
Bisou Bisou
°°C°°