21 août 2013
Ce fut un été magnifique. Et d'ailleurs, il continue ...
Il y a des années que nous n'avions pas connu un temps aussi favorable : quelques jours de très forte chaleur en juillet, certes, mais pas au point de perturber les nuits. Peu de moustiques et pratiquement pas de guêpes. Très rares orages venant juste à point modérer les températures, un ciel transparent ... des conditions d'accueil idéales.
J'avais sans doute un peu présumé de mes forces car l'âge venant, il me devient plus difficile d'assurer le bien-être de 8 à 11 personnes trois repas par jour.
Et surtout, de faire le gendarme dans la petite classe. Cependant, je dois souligner que les uns et les autres se sont très bien accordés ... y compris dans l'art de faire les petits fous - en particulier au moment d'aller se coucher !
Camille et Romane, Romane et Hugo, Jean-Baptiste et Hugo et Dorian se sont bien entendus, mais surtout Benjamin et Dorian puis Dorian et Apolline. Mais nous n'avons pas trouvé collectivement le bon moyen d'assurer des repas calmes entre adultes et enfants. Avant, ou pendant ... il faudra y réfléchir pour les prochaines éditions des colonies de vacances au Calfour !
Un must incontournable en tous cas : la piscine !