Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 21 août 2013 par Ericguillotte
mercredi 21 août 2013

- que lundi soir, un treizième règlement de comptes a eu lieu à Marseille. Eh, oh, les gars, on ne va pas pouvoir faire des blagues à chaque fois ! Bon, là, ok, on peut toujours espérer que ce soit la fin, puisque 13 correspond au département des Bouches-du-Rhône. Le chiffre est symbolique dans la cité phocéenne. Le compte est donc bon ? Le règlement aimable amiable effectif ? Les petits soucis entre dealeurs solutionnés ? On repart sur des bases saines pour continuer à vendre les produits un peu moins sains ? Les prochains conflits se règleront à la belote ou au combat de pastis ? Le premier qui tombe a perdu ? Soyez créatifs, mafiosi du sud, il y a moyen de trouver terrains différents pour effacer les mésententes. Ou alors, reprenez le béton, les chevilles et la mer, les morts dans la rue, ça fait désordre ! Mais si ce n’est pas si simple, ou pas bien, arrêtez-moi, et cherchons une autre option ensemble.
- que, selon l'ONG Global Footprint Network, les ressources que la Terre peut renouveler en une année, alimentation, matières premières mais aussi absorption des déchets et du CO2, sont désormais épuisées si l'on se base sur la consommation mondiale depuis le 1er janvier. Donc, on attaque une période de dette écologique, on passe en débit, on va dans le rouge jusqu'au 31 décembre. Gare aux agios ! Et donc, si on ne réduit rien, ça sera pire l’an prochain, et l’année d’après, et on va creuser la dette. Sauf à utiliser les ressources d’une autre planète généreuse. Un pieu, ou un crochet, ou encore une ancre, une très longue corde, une très très très longue corde, et hop, on agrippe Mars ou une autre et on l’attire à nous. Mais si ce n’est pas si simple, ou pas bien, arrêtez-moi, et cherchons une autre option ensemble.
- que le bébé a été photographié par son grand-père et qu’on en parle. Ce ne serait pas dans les traditions, ça ne se ferait pas. Quoi ? Un papy ne pourrait pas photographier son petit-fils endormi dans les bras de sa fille devenue maman ? Ce serait interdit ? Visiblement, ça ne l’est pas, mais quand le bébé est royal, il y a des coutumes qui doivent se respecter, paraît-il. Papy aurait dû garder le cliché pour lui. Voulut-il montrer au monde entier la beauté du chérubin, ou a-t-il vendu très cher la bobine du George ? On s’en balance pas mal, eurent dit France Gall et Michel Berger, et pas qu'à Paris, mais pourtant on en parle quand même, car on l’entend et on le lit partout. Il va falloir fermer les yeux ponctuellement et précisément et couper le son opportunément ! Mais si ce n’est pas si simple, ou pas bien, arrêtez-moi, et cherchons une autre option ensemble.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines