Partons au Japon avec La Sultane de Saba !
Non mais rien que le nom de la marque fait rêver, vous trouvez pas?
Je vous parle aujourd’hui de mon deuxième rituel de soin (je vous avais présenté mon premier rituel Body Minute ici ).
Pour ça, j’ai eu la chance de tester le masque purifiant au riz de la gamme Voyage Japonais de la Sultane de Saba.
Cette gamme est composée de quatre produits pour le visage (crème visage, sérum, gommage & masque) à base de poudre de riz. Elle a été imaginée spécialement pour les peaux mixtes.
Le masque : Il s’agit d’un produit rafraichissant et illuminateur qui réduit la quantité de sébum. Son objectif est donc de rendre la peau plus matte sans l’agresser.
Il s’adresse donc plus spécifiquement aux peaux à tendance mixte à grasse. Selon moi, si vous avez la peau très sèche, ce masque n’est pas fait pour vous.
Oui, les peaux sèches, passez votre route parce que ce produit fait très bien son travail : il matifie. Du coup, si vous avez besoin d’hydratation et que votre peau est déjà matifiée, c’est pas le bon masque.
Ne vous fiez d’ailleurs pas à l’aspect du produit dans le pot: comme vous voyez, on a l’impression qu’on va appliquer une crème très riche. Mais que nenni !
En fait, lorsque vous posez le masque, il pénètre directement dans la peau et disparait quasi instantanément :
Il va presque jusqu’à « figer » votre visage. Honnêtement, c’est moins agréable qu’un masque hydratant qui, au contraire, va provoquer un effet cocooning.
Mais, ne vous inquiétez pas, ce n’est que pour mieux matifier la peau. Et puis, de toute façon, c’est temporaire (je le laisse poser une vingtaine de minutes).
Et puis, parce que je n’utilise jamais un masque seul (et que je n’ai pas encore budgété l’achat du gommage), j’associe ce produit avec la crème gommante hydratante Hydramood de chez Sen.
♦♦♦♦♦♦♦♦
Mon avis: ce masque purifiant au riz de la Sultane de Saba est parfait pour les peaux mixtes/grasses/jeunes. D’ailleurs, j’ai envie de dire qu’il est parfait pour l’été (on a toute la peau qui brille beaucoup plus l’été …).
Après l’avoir utilisé, ma peau est plus lisse et mes pores sont resserrés. J’applique quand même ma crème hydratante après.
Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est pas le genre de masque qu’on laisse poser toute une nuit (à moins que vous ayez la peau très grasse – et encore -). Mais, j’adore l’utiliser au moins une fois par semaine pour avoir une peau plus matte. Je ressens d’ailleurs une nette différence après son passage (je brille moins).
Pour moi son seul gros défaut c’est évidemment son prix (39 euros). Mais, le pot fait quand même 100ml ce qui est plus que les autres masques que j’ai pu tester (ils sont généralement autour de 50ml). Vous avez besoin d’une toute petite quantité (le produit se diffuse très bien) donc le pot dure des mois (j’en suis à deux mois d’utilisation hebdomadaire et je suis encore en haut du pot).
Vous pouvez trouver ce produit ici (ainsi que tous les autres produits)