Toi non plus tu pars pas en vacances? Toi aussi t’es blanche comme un linge? Toi aussi t’as envie d’être bronzée comme si tu rentrais de Tahiti?
Alors viens avec moi au pays de Mixa :
Bon alors :
• J’ai pas assez cotisé pour avoir le droit à des vacances
•J’ai pas les moyens d’avoir un Jet Privé qui me permettrait d’aller aux Maldives en claquant des doigts
• J’ai pas envie de m’enfermer dans une cabine à UV
J’ai donc dû trouver une alternative pour ne pas ressembler à Casper le fantôme.
Évidemment, dès qu’il y a un rayon de soleil (ce qui – on est d’accord – n’est pas trop le problème en ce moment) je sors mes gambettes et je fais la crêpe.
Mais c’était pas suffisant pour ressembler à Gisèle Bundchen.
Je me suis donc intéressée aux crèmes auto-bronzantes. J’ai été voir du côté de L’Oréal (mouais); Yves Rocher (effet Orange garanti .. En tout cas, pour celle que j’ai essayé) et puis, je suis tombée nez à nez devant le Mixa Intensif Peaux Sèches – Effet Soleil Peaux Claires :
Ce produit existe pour « Peaux Claires » & « Peaux Mattes« . Je vous conseille vivement le « Peaux Claires » pour commencer (sauf si vous êtes déjà bronzées .. auquel cas ce produit ne vous sert à rien). Il est largement suffisant pour se hâler la peau.
Que nous promet le produit ?
- Illuminer et sublimer la peau en douceur
- Hydrater et nourrir intensément
- Subtilement bronzer la peau en lui offrant un hâle léger, naturel et uniforme
Et bien, en toute honnêteté, ce produit remplit bien ses promesses.
Déjà, de façon générale, je vous conseille vivement les crèmes hydratantes Mixa. Ce sont vraiment les meilleures du marché: elles hydratent très biens et ne sont pas chères (moins de 5 euros). En plus, elles ne collent pas aux vêtements et sentent super bons.
Mais ici, en plus, la gamme « Effet Soleil » hâle légèrement votre peau. Et tout ça, sans ressembler à une orange moisie (pas mal, non?).
Vu que ce produit n’est pas juste un auto-bronzant (mais bien une crème hydratante), il y a beaucoup moins de risque de se retrouver avec des traces oranges sur la peau (tu sais, la marque immonde sur ton bras qui montre bien à tout le monde que OUI tu triches et NON tu ne rentres pas de Tahiti).
Vous pouvez mal étaler le produit, c’est beaucoup moins grave qu’avec un auto-bronzant classique (attention, je dis pas que les traces oranges sont impossibles… Mais faut y aller franchement pour être marquée).
En bref :
- Très bonne application (s’étale très bien et fond dans la peau)
- Laisse un léger voile irisé qui, au fil des jours, hâle votre peau
- Hydrate très bien (et peut donc remplacer votre crème quotidienne)
- Sent très bon
- Laisse de jolies paillettes sur votre corps (ok, faut aimer mais en ce qui me concerne, j’ADORE)
- Pas cher (5- 6 euros grosso modo)
♦♦♦♦♦♦♦♦
Ok, je ressemble toujours pas à Gisèle Bundchen, mais quelque chose me dit que c’est pas à cause de l’autobronzant.
♦♦♦♦♦♦♦♦
Et puis, parce qu’une bonne photo vaut parfois mieux qu’un gros pavé, voici mes deux avants-bras. Sur celui du haut, j’ai appliqué la crème Mixa pendant 4/5 jours, une fois par jour et sur celui du bas, rien du tout (oui, je me suis auto-bronzé un bras sur deux juste pour vous !)
Alors, convaincue ?