La rentrée approchant, il est temps de faire le point sur les 5 essentiels sur lesquels ne pas faire l’impasse cet automne-hiver. Deux axes phares : les coupes androgynes et le noir et blanc, mais ça vous le savez déjà. Nous avons ajouté le sac seau, la jupe en cuir et l’escarpin pointu à la panoplie de l’automne 2013. Vous allez voir, la liste des fournitures n’est pas trop longue cette année.
Le sac seau : coup de foudre total pour la marque Delphine Delafon (ici) qui ne propose que des sacs seaux tous plus ravissants les uns que les autres. Léopard, kilim, franges, damiers, clous : il y en a pour tous goûts. Ces petites bourses se marient aussi bien avec un jeans et des boots le jour qu’avec une robe du soir.
La chemise blanche : un classique qui fait toujours mouche. La chemise blanche répond parfaitement à la tendance masculin au féminin. En soie pour un look femme sophistiqué et habillé ou en coton pour un look plus androgyne, on la porte loose de toute façon. Le must : en piquer une à son amoureux.
Le pantalon masculin : on reste dans la tendance homme-femme avec le jeans boyfriend dont le succès ne tarit pas ou encore avec un pantalon large style costume. Avec un haut très près du corps pour équilibrer la silhouette et une veste dépareillée pour éviter le look tailleur (comment porter le costume pour femme ici).
La jupe en cuir : midi ou mini elle ajoute un côté rock à une tenue qui se doit d’être sobre sur le reste. Premièrement parce que c’est la tendance et deuxièmement parce qu’une pièce forte suffit dans une tenue. Vous l’avez compris : pas de léopard, franges ou autre fantaisie à lui adjoindre. Laissez-là se faire remarquer.
Les escarpins pointus : ultra féminins, ils donnent de l’allure à n’importe quelle tenue. Ils sont particulièrement indiqués avec un jeans boyfriend retroussé au dessus de la cheville qui les dé-dramatise. C’est un pari gagnant avec jupes et pantalons larges que les escarpins pointus habillent.