Magazine Basketball

Manu Ginobili confirme qu'il a pensé arrêter

Publié le 21 août 2013 par Insidebasket @insidebasket

2013_manu_ginobili.jpg

Rappelez-vous lors des finales, on a vu Manu Ginobili épuisé, aussi bien physiquement que mentalement. Après 81 matchs (103 pour les Spurs), il se posait beaucoup de questions quant à son futur. On avait alors un peu peur d'entendre parler de la retraite d'El Manu. Mais quelques jours plus tard, il annonçait qu'il serait bien là la saison prochaine avec les Spurs. Interrogé par La Nacion (un journal Argentin), Manu revient sur les interrogations de la fin de saison:

"A la fin de la saison -et je veux dire la saison régulière et non les playoffs-j'y pensais beaucoup.J'étais tellement fatigué. Je n'avais encore jamais subi un claquage musculaire et j'en ai eu trois en quatre mois. Je me sentais négatif, j'en avais marre. Et j'ai pensé à la retraite. Ce n'était pas encore clair dans mon esprit mais je devais en parler avec ma femme, "et si...?" Elle m'a dit que c'était ma décison et qu'elle serait d'accord avec celle-ci de toute façon. Mais lorsque j'ai récupéré physiquement, j'ai commencé à me sentir mieux par rapport à toutes ces questions. Quand la saison s'est terminée, j'ai souffert 48h, 72h mais je ne me sentais pas à la retraite. Je savais qu'il me manquait quelque chose, que je voulais encore jouer."

Il reste deux ans de contrat à 14 millions de dollars à Ginobili avec les Spurs. L'objectif est d'aller au bout. Pour cela, il va devoir rester en forme. L'année dernière, il n'a apporté qu'une moyenne de 11 points (ses plus faibles statistiques) mais il reste un joueur important des Spurs. Lorsqu'il sera le temps pour lui de mettre les baskets au placard, ce sera encore un sacré joueur que la NBA perdra.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines