Hello sweeties !
Comment allez-vous ? Avez-vous repris le chemin du bureau, toutes jolies avec votre teint hâlé, ou bien profitez-vous encore du soleil et des joies de la farniente ? Me concernant, mon mémoire est certes derrière moi, mais je dois me préparer à ma dernière obligation en tant qu’étudiante : ma soutenance ! Et croyez-moi, ce n’est pas rien, pour moi qui déteste les oraux, qui me rendent en général malade…
Toutefois, cet été a été ponctué par le visionnage de nombreuses séries que j’avais envie de regarder depuis un moment. J’ai donc profité de la pause estivale de mes séries habituelles pour, entre autres, découvrir Pretty Little Liars.
Oui, je sais, cette série n’a rien d’une nouveauté et a déjà entamé sa quatrième saison ; toutefois, mon manque de temps m’a empêché, jusqu’à présent de me lancer. J’ai donc réparé cette erreur et j’ai bien fait J Et puis de toute façon, j’ai toujours un train de retard, je suis comme ça ^^
Petit synopsis maison ? Pretty Little Liars prend place dans une petite ville des Etats Unis, Rosewood, près de Philadelphie. 4 jeunes filles (Aria, Hannah, Emily et Spencer) vont recevoir des messages d’une dénommée A qui menace de révéler leurs pires secrets et ce, peu après l’enterrement de leur amie commune Alison, disparue un an auparavant et retrouvée morte.!!! Attention, il risque d’y avoir des spoilers dans ce qui suit car je suis parfaitement à jour par rapport à la diffusion américaine (saison 4, épisode 10) !!!!Pretty Little Liars est une série vraiment prenante, dont j’avalé les 4 saisons en 15 jours ! On me l’avait vendue comme un mélange de Gossip Girl et Desperate Housewives et je suis tout à fait d’accord avec cette description, même si je dirais que PLL se rapproche plus de Desperate pour son côté petite ville et thriller au suspense parfois insoutenable ; on s’éloigne plus du côté grande ville de GG et de ses histoires d’argent, mais on s’en rapproche du fait de la jeunesse des personnages et que quelqu’un les surveille et connait et révèle leurs secrets.Les 4 personnages principaux sont très bien travaillés, je trouve, même si, pour moi, Aria est parfois trop petite fille parfaite et princesse de conte de fées et qu’Hannah est limite irrespectueuse par moments. Je préfère le personnage d’Emily, intéressant de par son homosexualité (qu’elle gère parfaitement bien sans que l’on ait assisté à de big crises de la part de ses parents, même si ce n’est pas évident pour eux) par exemple, son côté altruiste et puis parce qu’elle est canon aussi ^^ Et que dire de Spencer, que j’adore pour son côté je-sais-tout psychorigide, qui est hyper compétitive mais qui peut avoir un côté bien plus sombre, comme dans la seconde partie de la saison 3.
J’aime également beaucoup les personnages secondaires comme Toby, qui
De la même manière, je pense que les personnages d’Alison, Mona (absolument géniale) et Jenna sont très bien écrits, car ce sont à la fois les loups qui attaquent les agneaux dans la bergerie et des agneaux elles-mêmes. On ne sait jamais quand elles sont bourreaux ou victimes et c’est vraiment un plus pour le suspense de la série. Mais de manière générale, tous les personnages peuvent être bons ou mauvais dans Pretty Little Liars, tout le monde peut être A à un certain moment puis se trouver sous sa menace. Et je le répète, je pense que c’est vraiment une force de la série.Et si je voulais me la jouer à fond girly, je dirais que j’admire les longs cils des actrices, qui ont toujours les yeux parfaitement maquillés ! Autant dans Once Upon A Time, je fantasme sur les rouges à lèvres de la Evil Queen, autant là, dans PLL, c’est sur leur mascara ^^ Elles ont toujours des cheveux également parfaitement lissés ou bouclés. Par contre, côté look… si j’adore l’élégance de Spencer (même si elle a parfois tendance à s’habiller comme une grand-mère) et le look casual chic un brin sportif d’Emily, les leggings colorés et les mini jupes d’Aria et Hannah me laissent parfois pantoise de mauvais goût. Enfin, elles osent quoi. Mais des fois, ça pique les yeux ^^ Ah sinon, j’admire les talons de 12 de toutes les actrices de la série qui sont parfois sublimes et surtout leur aisance à marcher avec :)Ah et sinon, j'ai l'impression qu'ils sont allés piocher dans le casting du Camélon pour celui de PLL: en effet, tout le monde aura reconnu Andrea Parker sous les traits de la maman d'Alison, mais aussi Jarod enfant, interprété par Ryan Merriman qui joue le rôle de Ian Thomas dans PLL :)
Enfin voilà, c’était mon avis sur Pretty Little Liars :) Et vous, êtes-vous des fans de la série ? :) Si ce genre de billets sur les séries vous plait, j’en referai plus souvent (j’en avais également fait plusieurs ici, ici et là) :) Je viens de finir Game of Thrones et Les Revenants également, deux séries que j’ai bien aimées, et dont je vous parlerai peut être du coup :)Des bisous !
Psst! Certaines d'entre vous, après avoir vu la photo de mon mémoire sur Instagram, m'ont demandé s'il était possible de le lire :) Cela m'a fait énormément plaisir et j'ai donc décidé de vous le mettre en ligne, ici, en version PDF.
Alors attention, ce n'est pas du grand art, soyez indulgent(e)s :) C'est juste un mémoire de fin d'études, traitant des relations presse 2.0, suite à l'arrivée des blogs et des réseaux sociaux, et des mutations du métier d'attachée de presse :)
N'hésitez pas à me donner votre avis :)