32 équipes en 32 jours: les Colts d'Indianapolis

Publié le 21 août 2013 par Sixverges
On continue la mission avec l'équipe préférée de votre Nick T. 
Les Colts ont connu un véritable conte de fée en 2012. La maladie de Chuck Pagano a poussé Bruce Arians dans le poste d'instructeur-chef et il a mené une équipe patchée avec un QB recrue en séries éliminatoires. C'était formidable et on a eu bien du plaisir mais je m'attend à un retour vers la médiane en 2013.
L'an dernier, les Fers à Cheval se sont débrouillés avec un mish-mash de joueurs pas de rapport qui ont su boucher des trous de belle façon. Des gars comme Donnie Avery (WR), Antonio Johnson (DT) et AQ Shipley (C) n'ont pas à rougir de leur saison mais ils ont été remplacés par d'autres joueurs moyens qui coûtent plus cher. Les Colts avaient du cap room et ils ont donné des contrats pal mal douteux à Gosder Cherilus (OT), LaRon Landry (S), Ricky Jean-François (DT), Erik Walden (LB), et j'en passe. Peut-être que ces joueurs seront de solides acquisitions mais je trouve que ça fait « dépenser de l'argent parce qu'il faut en dépenser »..
Offensivement :
Que dire d'Andrew Luck? Il pourrait améliorer son pourcentage de passe complétées (54,1% en 2012) mais 4374 v, 23 TD et 18 INT avec 5 TD au sol en bonus, c'est du joli. Le jeune homme est clairement The Real Thing, un QB qui arrive chez les pros et qui est presque un produit fini. Son nouveau substitut est Matt Hasselbeck, un Cadillac comme backup.
Parmi les acquisitions intéressantes du DG Ryan Grigson, on compte le RB Ahmad Bradshaw. Ce dernier est souvent ennuyé par une blessure au pied mais il formera un bon duo avec Vick Ballard. Donald Brown pourrait donner un coup de pouce aussi mais il est clairement #3. Ces trois-là offriront une polyvalence intéressante au nouveau OC Pep Hamilton, un homme qu'on devine pas mal peppé. 
Le groupe de receveurs est très prometteur avec TY Hilton (WR), Coby Fleener (TE) et Dwayne Allen (TE) qui en seront tous à leur deuxième saison. Fleener a été blessé plus souvent qu'à son tour la saison dernière (et ça continue au camp) mais on s'attend à de grandes choses de sa part. Il ne faut évidemment pas oublier le vétéran Reggie Wayne qui demeure excellent. Grigson a aussi ajouté Darius Heyward-Bey (ex-Raider) au groupe, à prix modique. Disons qu'au minimum il donnera de la crédibilité aux formations à trois WRs des Colts.
La ligne offensive sera le talon d’Achille de l'attaque encore cette saison. Cherilus est pas mal poche malgré son gros contrat et le reste de la ligne est peuplée de nobodies comme Donald Thomas et Samson Satele. Le temps des grosses lignes d'Howard Mudd semble bien loin. Luck aura pas des tonnes de Mississipi pour lancer ses passes.
Défensivement :
La D des Colts a connu une saison ardue en 2102, accordant 24,2 points/match (21e dans la NFL) et un gros 137,5 v/match au sol (29e). Dwight Freeney a quitté pour Denver et il y a plusieurs nouveaux venus mais aucun d'entre eux n'inspire confiance. Landry est erratique et souvent blessé. Greg Toler (CB) est médiocre et souvent blessé. Jean-François n'a rien prouvé lors son passage avec les Niners. Erik Walden (LB) est tellement poche que certains parlent de son contrat de 4 ans/16 M$ comme du pire de tous le temps. Super.
Il reste Robert Mathis, qui ne rajeunit pas mais qui a réussi huit sacks l'an dernier, et le CB Vontae Davis qui est tout à fait potable.
Le premier choix du club Bjoern Werner est talentueux mais il devra s'adapter d'un 4-3 à un 3-4, ce qui n'est pas évident en arrivant chez les pros.
À moins que le jello ne fige de façon particulièrement épatante, la défense devrait finir dans le bottom 10 de toutes les catégories statistiques.
La prédiction :
Les Colts ont bâti leur saison 2012 sur le concept de gagner des matches serrés contre des équipes poches, sept de leurs 11 victoires venant de cette façon. C'est une recette difficile à répéter et sans la magie Chuckstrong, les Fers à Cheval vont régresser un peu. 9-7, 2e dans l'AFC Nord et dans la course au dernier wild card.

Cliquez ici pour lire les autres previews de la série 32 équipes en 32 jours