Magazine Côté Femmes

Parlez-moi d’amour… parlez-moi tout court !

Publié le 29 avril 2008 par Comeinmyworld

Toute l’histoire de Come in my World tourne autour de la voix.

Se parler, s’écouter, se laisser bercer par une voix… Craquer sur une voix ? Je me suis posée cette question, parce que craquer sur la voix de Marilyn ou de Sylvester Stallone, c’est pas très difficile… enfin surtout pour moi : Rocky était mon amoureux quand j’avais 12 ans ! Mais être envoûté par la voix de votre voisine ? Ca arrive ou pas ?

parlez-moi.jpg

La meilleure réponse ne pouvait venir que de vous, alors, je vous l’ai posé sur le service, j’ai discuté avec des inconnus et des plus connus (enfin, surtout connus de moi), j’ai papoté sur des forums et j’ai fait un peu le tri de tout ça.

L’organe vocal est bien plus important pour les femmes que pour les hommes, et même que Joseph Messinger, psychologue, auteur de Ces gestes qui vous séduisent  est d’accord avec moi : « J’ai pu constater que beaucoup de femmes avaient été séduites par la voix d’un homme. La voix peut vraiment transporter ». Comme tu dis.

Une fille, ça peut craquer sur une voix ! Siiiiiiiiii ! Rien de tel qu’une belle voix qui danse sur des vagues chaudes et vous fait des papillons dans le ventre, une voix rassurante et forte qui donne envie de poser votre tête sur son épaule. La voix d’un homme, c’est…troublant… c’est fou tout ce qu’on peut y associer. Une fille, ça rêve tout de suite. Une voix qui interpelle et pfff c’est parti ! Elles échafaudent tout de suite une image, et de là se montent tout un mythe. Nous les femmes quoi ! 

« C’est rare que j’ai été déçue après avoir entendu une voix au téléphone », d’une jolie minette nommée Marianne, dans un café parisien. Hormis, la grammaire qui prend un peu ses aises, le message est clair !

Estelle, amie d’une amie d’une amie mais qui n’était pas venue: « J’ai d’abord craqué sur ses yeux, mais juste après sur sa voix, je te jure, il avait une voix tellement de radio ! J’aurais pu juste l’écouter sans rien faire pendant des heures »…Ce qu’ils ont d’ailleurs fait!

Et par contre une autre demoiselle qui a préféré que je ne cite pas son nom m’a confiée sur un forum : « c’est nul, je sais parce qu’il m’avait bien plu mais sa voix de canard castré, c’était vraiment pas possible ». J’ai un peu de mal à me représenter la voix d’un canard castré, là comme ça à froid, mais niveau envoûtement évidemment… 

Il y a bien sûr le fond et la forme, parce que un « hé chérie, t’es bonne ! » même avec la voix de Bogart risque de se prendre un « même pas en rêve du c… » sur des accents Anne-Marie Chazelliens plutôt qu’un liquéfiage en règle et sur place avec étoiles dans les yeux et tout le toutim.

Bien sûr et évidemment, pourtant un abordage à la Cro-magnon du style : «  t’as de beaux yeux, tu sais » susurré par une voix profonde à la Gabin… ah la la, ben ça marche, voilà tout! Ca vous transforme la plus rébarbative et têtue des féministes en petite lolita toute fondue buvant vos paroles.


Retour à La Une de Logo Paperblog