Film : Kick – Ass 2 (2013)

Par Ric01a

Ce que  Ric01a en pense : ♥♥♥♥

Une excellente suite complétement folle ! Kick-Ass est de retour et une fois de plus Hit Girl est de la partie. On aime,on aime pas,ce film est avant tout fait pour les fanas de comics  et de super héros ! Les costumes sont un peu plus travaillés et idem pour l’évolution de la personnalité de chaque personnage .L’actrice qui joue Hit Girl, à savoir Chloë Moretz, se fait de plus en plus belle en grandissant et Kick-Ass (Aaron Taylor-Johnson) a pris du muscle pour s’offrir un personnage plus entrainer,déterminer et qui aura surement une classe monumentale dans le troisième opus, vu que la fin de ce deuxième épisode laisse clairement envisager une suite. La bande de super-vilains dirigées par Christopher Mintz-Plasse est à la fois drôle et surprenante, surtout au vu de l’histoire tragique et compliqué qui compose le background du "Mother Fucker" !

Ric01a

Ce qu’ Andey Z en pense : ♥♥♥♥

Encore un film découvert par hasard ! Et dire que j’ai vu le premier film la veille de l’avant-première pour le second ! Hé bien, j’ai enchaîné les deux sans hésiter et on peut dire que ça valait largement le coup. La différence entre les deux films est remarquable et tout à fait appréciable. On peut ainsi remarquer à quel point la vie de super-héros peut-être un fardeau lourd à porter, et que parfois, ce sont les proches qui en paient le prix. Même si l’humour est toujours là, le drame n’est jamais très loin dans ce second opus et on peut dire que nos héros en prennent plein la tête ! Le côté "bloody" est toujours là, et le résultat est plus féroce que jamais. On comprend mieux les commentaires de Jim Carrey qui n’hésitait pas à dénoncer la violence du film (dans lequel il joue lui-même…bref.) Il n’empêche que visuellement le film est au top. Tout a été revu à la hausse: couleurs, costumes, prises de vues, et l’ensemble à beaucoup d’allure. Les acteurs ont également pris du niveau, les années passant, et ça a été plaisir de revoir Aaron Johnson et Chloë Moretz endosser à nouveau leur rôle.

Niveau scénario, je pense que c’est tout à fait correct. On se retrouve deux ans plus tard et on retrouve des personnages qui ont grandit, mais qui ne se sont pas encore réalisé ce que celà impliquait, encore perdus à mi-chemin entre l’adolescence et l’âge adulte. Pourtant, leurs vies de super-héros suivent leur cours: après le travail en solo vient la ligue et les combats contre les super-vilains qui apparaissent pour la première fois. Rien de très facile à gérer donc. Dans tous les cas, l’ambiance est toujours totalement inspirée des comics, et c’est toujours aussi bon ! Les situations sont abracadabrantes, les répliques bien senties, parfois clichées, mais au final tous les fans s’y retrouveront. Un film que je recommande, et qui sera sûrement suivi d’un troisième opus tout aussi survolté (restez bien jusqu’à la fin du générique, vraiment jusqu’au bout ).

A bientôt pour une nouvelle chronique flash !

Rico1a et Andey.