Un film traitant d’un thème comme l’est celui de la magie, c’est rare, alors quand celui-ci est réalisé par le frenchy Louis Leterrier (Le Transporteur 1 & 2, Danny the Dog, L’Incroyable Hulk, Le Choc des Titans) et possède un casting haut de gamme avec Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Morgan Freeman, Michael Caine ou encore Mark Ruffalo… On ne peut résister à l’envie de se payer une petite séance en salle obscure.
© Entertainment One Films
Insaisissables (Now You See Me en V.O.) raconte l’histoire d’un quatuor de magiciens et illusionnistes, Les Quatre Cavaliers (Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Isla Fisher et Dave Franco) se jouant de la police américaine lorsque lors d’un spectacle, ils se permettent de cambrioler une banque… parisienne (et petite apparition de José Garcia) puis lors d’un second dépouille un banquier véreux (Michael Caine) de sa fortune. Deux agents du FBI (Mark Ruffalo) et d’Interpol (Mélanie Laurent) se lanceront à leur poursuite aidés par Thaddeus (Morgan Freeman), expert en magie et déjouant les plus grands tours!
© Entertainment One Films
Un rythme haletant, des effets spéciaux bluffant et un quatuor de magiciens au sommet, voici les points positifs de ce blockbuster estival mais cela ne permet pas de gommer les défauts apparents, parmi lesquelles un scénario aussi fin qu’un papier à cigarette (mais dont il faut reconnaître l’originalité) et une Mélanie Laurent au charisme proche de celui d’une moule de Bouchot.
© Entertainment One Films
Malgré tout, j’ai passé une bonne séance, on ne sent pas le temps passer! Et il faut dire que le twist final retournera quelques cerveaux (un collègue qui m’accompagnait tente encore aujourd’hui de comprendre le film… bon okay, depuis nous l’avons interné!). Mais je n’en dirais pas plus! Pour savoir ce qu’il en est, il faudra viiiiiiite vous rendre au cinéma le plus proche de chez vous!