Pas grand-chose à se mettre sous les mirettes aujourd’hui. Devant cette pénurie de news croustillantes, retour sur un film à venir dont nous n’avons pas publié (honte à nous) la bande-annonce à sa sortie, il y a quelques semaines. Néanmoins, l’occasion est bonne, car elle nous permet de présenter la version sous-titrée.
Il s’agit donc de Cartel, alias The Counselor en version originale, de Ridley Scott, avec rien de moins que Michael Fassbender, Brad Pitt, Javier Bardem, Cameron Diaz, Penélope Cruz, Dean Norris (Hank dans Breaking Bad), John Leguizamo, Natalie Dormer (Margaery Tyrell dans Game of Thrones), Goran Visnjic (Dr. Kovac dans Urgences) et Rosie Perez. Du gros casting pour un film attendu, qui reviendra sur les mésaventures d’un avocat respecté qui, en pleine banqueroute, décide de convoyer de la drogue depuis la frontière mexicaine.
Mais si Cartel s’annonce comme l’un des grands événements de la rentrée, ce n’est pas uniquement car il s’agit du nouveau film de Ridley Scott, ni parce que son casting a de quoi donner le vertige. C’est aussi car il s’agit là du premier script original (pour le grand écran) de l’écrivain Cormac McCarthy, connu pour ses romans, tels que Méridien de sang, Le Gardien du Verger et bien sûr, No Country for Old Men et La Route (livre qui valût à l’auteur le Prix Pulitzer), tous les deux portés à l’écran avec brio.
En France, Cartel est prévu pour le 13 novembre !
@ Gilles Rolland