En 2011, le temps d'une course aux États-Unis (Philadelphia Cycling Classic), l'équipe Liquigas-Cannondale avait troqué son habituel maillot vert pour une édition limitée noire.
L'équipe italienne vient de récidiver cette année, en arborant un kit noir à l'occasion de l'USA Pro Challenge. Ce changement a été particulièrement remarqué puisque la première étape a été remporté par l'habituel Peter Sagan.
Certains fans n'apprécient cependant pas ce changement de couleur. Le vert est non seulement la couleur habituelle de l'équipe depuis maintenant de nombreuses années, mais c'est également la couleur du maillot de meilleur sprinteur du Tour de France, remporté ces 2 dernières années par Peter Sagan. Sur le podium final du Tour 2013, le coureur s'était même teint la barbe afin d'être assorti à son maillot ! Cette couleur colle d'ailleurs tellement à la peau du jeune slovaque qu'on le représente volontiers sous les trais l'incroyable Hulk, comme en atteste la décoration de son vélo.
Mais que les fans se rassurent : dans les comics, Hulk a également connu des changements de couleur, sans pour autant perdre sa puissance légendaire.