Pour l'artiste, le live est toujours mieux car il symbolise la quantité d'énergie et les âmes imprimées sur des oeuvres d'art, ce qui rend le produit final meilleur. En d'autres termes, un batteur, un guitariste et un claviériste rendent l'énergie plus créative ! "C'est un peu comme un beau vert, un beau jaune et un beau rouge, ensemble ils forment un chef d'oeuvre. Nous faisons de la musique live car elle est vivante, nous le sentons. Les mots la complètent", confie Jesse Royal.
La musique fait partie de sa vie et avec elle vient une guerre spirituelle et morale, et de ce fait l'artiste travaille sans relâche avec Crash Dummy Productions, WTM Nation, Overstand Entertainment et Bambas Dois pour que sa carrière prenne de l'ampleur et se soulève. Ses chansons sont souvent empreintes de thèmes comme l'injustice et la société. "Nous sommes dans cette génération et nous essayons de rendre le gouvernement responsable de ce qu'ils ont fait et font encore en ce moment. Dans un sens, la musique est la musique, mais c'est plus qu'une musique d'éveil, une musique instructive pour provoquer un changement en Jamaïque pour ne pas continuer à chanter des chansons tristes. Mais la réalité est que les gens qui sont en place et prennent certaines décisions font les mauvais choix ou la façon dont ils prennent leurs décisions viennent de mauvaises intentions."
Le dernier effort de l'artiste, sa mixtape In Comes The Small Axe se porte plutôt bien et les titres Modern Day Judas, Hotter The Battle et Light Like A Feather sont ses titres les plus populaires. Avec sa popularité croissante autant au niveau local qu'international, Jesse Royal déclare: "Gardez les yeux ouverts et les oreilles armées, de grandes choses sont sur le point d'arriver !"