Magazine Focus Emploi

Realite augmentee : ikea recidive

Publié le 20 août 2013 par Promoaffinity

Souvenez vous, Ikea avait créé l'évènement l'été dernier en ajoutant de la réalité augmentée dans son catalogue. Pour l'édition 2014 la marque enseigne récidive en allant plus loin : une application mobile à paraître le 25 Août prochain sur l'AppStore et Google Play permettra de visualiser les meubles 'in situ' dans son propre intérieur.

Techniquement, la couverure du catalogue joue le rôle de 'marqueur'. Il suffit de le positionner à l'emplacement de son choix après avoir photographié le meuble désiré via la fonctionnalité embarquée dans l'application pour visualiser l'effet produit sur votre décoration.

Voir la démonstration en vidéo :

  

Ikea poursuit donc son rôle d'initiateur de nouveaux gestes car, au final, peu importe la technologie pourvu qu'on ait l'usage ! La continuité de l'opération permet de dépasser le caractère spectaculaire / évènementiel pour que la réalité augmentée devienne un réflexe ou tout simplement une réalité dans la vie du consommateur.

Affaire à suivre donc ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte