Plus de 100% des Français ont un téléphone portable !

Publié le 20 août 2013 par Telephonissimo

Depuis la vulgarisation des téléphones portables, ce gadget est devenu l’actuel couteau suisse de la communication moderne. Il est massivement adopté à l’échelle planétaire. À l’exemple de la majorité des pays de l’Europe, cet outil est très prisé pour téléphoner en France.  

Les études récentes menées par l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) affichent un résultat impressionnant. Les statistiques montrent que 113.7 % possèdent un téléphone mobile. Ce chiffre n’est pas prêt de baisser. Les experts constatent une forte progression de 3.2 % entre chaque trimestre. Les consommateurs ne se limitent plus aux appels nationaux, car cette technologie leur sert également pour les appels internationaux.  

Seule la Bretagne fait exception à l’ensemble des régions de l’Hexagone avec un taux de 81.7%. Les habitants de la Provence Alpes Côte d'Azur restent à la tête du classement pour un pourcentage de 134.9 %. Des chiffres exorbitants sont aussi constatés en outremer. La Guadeloupe excède les 155 %. La majorité des abonnés ont recours à ce moyen pour téléphoner moins cher à l'étranger

Alors que la Martinique et la Réunion présentent des taux respectifs de 147.8 et 106 .1%.

Plus de 26 millions des Français, soit le tiers de la population, disposent d’un Smartphone. En outre, plus de la moitié sont équipés d’une tablette tactile. Les utilisateurs ont le choix entre les différentes offres des opérateurs. Certains attirent le public avec la possibilité d’appeler algerie mobile pas cher. D’autres vont jusqu’à accorder des services gratuits.

La tranche de 11 à 14 ans présente le taux de possession le plus important. En effet, plus de 92 % des jeunes de cet âge n’arrivent pas à se passer de téléphones portables contre 82% chez les 25 ans et plus. L’utilisation de ces supports ne se limite plus à un appel vers les endroits éloignés comme telephoner en algerie. Les pré-payés sont aussi très appréciés pour l’échange sur les réseaux sociaux.