11#東大寺Nara

Publié le 19 juillet 2013 par Mathilde










Belle journée. Le temple Todaiji et son grand grand bouddha m'ont mis des paillettes dans les yeux. J'ai tourné autour, tourné tourné sans pouvoir repartir, émerveillée par ce lieu gigantesque. Je me suis posée par la suite dans l'un des temples secondaires, en hauteur sur la colline, appuyée contre une colonne en bois à écouter le vent. 
Après je suis allée à la rencontre d'une forêt primaire. Je ne savais même pas qu'il y en avait comme ça, à deux pas d'une ville, alors je n'ai pas pu résister à aller y faire un tour. Un petit tour, j'étais à pieds, en tongs, pas moyen de jouer les aventuriers. À marcher dans le sentier, pendant un instant, j'ai arrêté de penser, j'écoutais tout ces insectes qui chantaient dans le vert à en remplir le vide de murs sonores, et le temps s'est suspendu. 
Ensuite, un peu plus tard dans la soirée, j'ai rencontré des daims qui avaient envie de manger des gâteaux. Ils attendaient devant la boutique et moi je passais là pour tout autre chose mais vu qu'ils m'avaient attrapée, qu'ils me léchaient les doigts gentiment, et que l'un d'entre eux me paraissait un peu trop maigre, je n'ai pas résisté et ai été leur en acheter. Ça m'a valu un câlin géant de cinq daims en même temps, avec les bois qui me chatouillaient remontant de mes pieds vers ma tête. Grisant, et très touchant. L'un d'entre eux s'est un peu attardé à frotter sa tête contre mes jambes et à venir chercher mes mains pour le caresser, et j'avais vraiment l'impression d'être remerciée de les avoir écoutés. 
Le soir j'ai assisté à un concert de guitare solo par Aoki Hayato, dans une maison traditionnelle transformée en petite galerie artisanale, entourée d'une dizaine de locaux branchés.