Marion Rousselin, jeune française designer diplômée de l’ESAD Reims nous présente trois de ses projets, où expérience et jeu de matériaux sont au cœur de sa réflexion.
Passée par Mexico, Eindhoven, Paris, elle explore différents domaines avec un certain talent, à surveiller dans les années à venir.
Ainsi regardons d’un peu plus près le projet PoufPouf, Luminaire et vOrace.
vOrace est plus une présence qu’un objet. Réalisé en impression 3D, résine et poudre, l’intérêt était d’utiliser cette technique pour pouvoir faire ce que la main de l’homme ne peut pas faire, à savoir réaliser des formes à l’intérieur d’un forme. Le dessin de cette sculpture objet est inspiré de la pierre de géode.
Luminaire, est un travail de strates et de rythmique entre les différentes épaisseurs de matières. Ce luminaire est une lampe de bureau qui permet de travailler et lire tard le soir en produisant une forte lumière concentrée sous la lampe et sur le dessus des rayures lumineuses.
PoufPouf inspiré par le jeu naturel de strates, ici représenté en collant différents matériaux, les uns aux autres. Plusieurs assemblages sont des pistes à développer. Cet assemblage mousse/bois a un intérêt au niveau de la compression que l’on peut exercer dessus. Cet assemblage mousse/bois aboutit à la création d’un pouf.
Plus d’informations sur le designer : Marion Rousselin
Mots-clés: luminaire, le blog edprit design, esprit design, espris design, esprit design