Expo Roy Lichtenstein à Beaubourg (3 juillet-4 nov)

Publié le 09 août 2013 par Nag

Roy Lichtenstein ne vous dit rien???? Mais si!!!!!! vous connaissez forcément, j’en suis sûre! Et vous en découvrirez beaucoup plus je pense si vous avez l’occasion de découvrir la magnifique exposition du Centre Georges Pompidou, que vous pouvez visitez jusqu’au 4 novembre!

Eh bien moi j’ai été soufflée par cette exposition par cet artiste hors du commun et pourtant pas tellement sulfureux ni bizarre. Un artiste qui s’est inspiré des BD mais également des impressionnistes par exemple… Du pop art, certes, mais bien plus…c’est un des plus grands peintres américains qui est présenté au Centre Georges Pompidou mais également un sculpteur et un graveur…

Voilà quelques photos que j’ai pu prendre au cours de la visite:

Roy Lichtenstein est connu pour ces blondes et l’inspiration qu’il a puisée dans les BD de son époque.

We rose up slowly (1964)

Sunrise (1965)

Mais Roy Lichtenstein a également réalisé des Céramiques et des sculptures:

Blonde (1965) – Céramique

Goldfish bowl II – bronze

Mais Roy Lichtenstein ne se limite pas à cela… C’est un artiste à part entière qui a fait évoluer son style:

Fishing village (1987)

Il s’inspire également des grands peintres comme Picasso ou encore Monet (ci-dessous):

La Cathédrale de Rouen

Ou encore de Matisse en représentant également son studio mais également par de multiples références comme les danseurs au fond par exemple:

Artist’s studio : The Danse (1974)

C’est également un peintre nourri par l’étranger (j’ai particulièrement aimé cette toile qui a clos cette magnifique expo):

Landscape with Philosopher (1994)

C’est une exposition que j’ai vraiment adorée. Elle est variée, bien présentée, passionnante. La sélection des oeuvres nous permet de voir l’évolution de l’artiste ainsi que les multiples facettes de son oeuvre. Je vous recommande vivement d’y aller, vous ne pouvez pas louper ça si vous aimez l’art moderne et contemporain!

Bon plan : pour les abonnés et pour ceux qui sont munis de tickets, le centre ouvre le weekend à 10h au lieu de 11h et on a ainsi pu visiter l’exposition en toute tranquillité… un vrai luxe!

Pour plus d’infos, je vous laisse découvrir les super infos diffusées par le musée sur son expo et sur l’artiste.