Enquête satisfaction client : impérativement compatible sur tous supports !

Publié le 19 août 2013 par Chrisfan @INIT_MKT
Lorsque vous envoyez un questionnaire de satisfaction client via internet, pensez à ce qu’il soit exploitable sur les 3 types de supports :
  • l’écran,
  • la  tablette
  • le smartphone
80 % des français sont des internautes, la multiplication des supports est une réalité que vous devez prendre en compte.
Vos outils de mesure de la qualité de service doivent donc s’adapter aux différents supports utilisés par vos clients.
Prévoyez les 3 types de supports pour un taux de réponse maximum !
Les différentes études* menées sur l’équipement des foyers en tablettes tactiles et en Smartphones mettent en avant un taux d’équipement élevé et en hausse.
En France, au premier trimestre 2013 :
  • 77 % des foyers sont équipés d’un ordinateur 
  • Plus de 40 % ont au moins deux ordinateurs à la maison 
  • Près de 50 % des français  possède un Smartphone 
  • Le nombre de foyers possédant une tablette a plus que doublé en 1 an passant de 2,2 millions        à 5,1 millions au cours du 1er trimestre 2013
Qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’une tablette tactile, les Français souhaitent encore s’équiper d’avantage : au cours des 6 prochains mois, 10 % ont l’intention d’acquérir l’un de ces équipements. 
Concernant l’utilisation, 
  • 28% des détenteurs de tablettes s’en servent pour consulter leurs emails,  
  • 38% des français se servent de leurs tablettes par commodité, plus légère, plus  facile, plus rapide que l’ordinateur. 
Vous ne pouvez donc plus penser que « réponse sur ordinateur » lorsque vous envoyez des questionnaires de suivi de la qualité de vos prestations.
Pensez multi modes pour optimiser le taux de réponse !
* Etude: GfK / Médiamétrie – Référence des Équipements Multimédias - 1er trimestre 2013 ; Etude Ipsos février 201
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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