- l’écran,
- la tablette
- le smartphone
Vos outils de mesure de la qualité de service doivent donc s’adapter aux différents supports utilisés par vos clients.
Prévoyez les 3 types de supports pour un taux de réponse maximum !
Les différentes études* menées sur l’équipement des foyers en tablettes tactiles et en Smartphones mettent en avant un taux d’équipement élevé et en hausse.
En France, au premier trimestre 2013 :
- 77 % des foyers sont équipés d’un ordinateur
- Plus de 40 % ont au moins deux ordinateurs à la maison
- Près de 50 % des français possède un Smartphone
- Le nombre de foyers possédant une tablette a plus que doublé en 1 an passant de 2,2 millions à 5,1 millions au cours du 1er trimestre 2013
Concernant l’utilisation,
- 28% des détenteurs de tablettes s’en servent pour consulter leurs emails,
- 38% des français se servent de leurs tablettes par commodité, plus légère, plus facile, plus rapide que l’ordinateur.
Pensez multi modes pour optimiser le taux de réponse !
* Etude: GfK / Médiamétrie – Référence des Équipements Multimédias - 1er trimestre 2013 ; Etude Ipsos février 201
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
---------------------------------------------------------------------------------