Ce mois-ci, certains artistes sont soudainement revenus susurrer à mon oreille comme de vieilles connaissances resurgissent parfois dans vos vies en fin d’année, dans un élan de spleen. En l’occurrence, la nostalgique ici, c’est moi. Depuis 2008, je voue une étrange mais solide obsession au hit Just Dance de Lady Gaga. Et comme je ne fais jamais le ménage dans la playlist de mon gsm, mon péché mignon est de la rejouer à chaque fois que j’ai les écouteurs dans les oreilles, surtout en été, juste parce que ça me rappelle mes vacances. Et à chaque fois, je me pose la même question : mais que fout Colby O’Donis ?
Oui, souvenez-vous de ce petit jeunot pris sous l’aile d’Akon qui se chargeait du bridge ! À l’époque, il avait aussi sorti le premier single What You Got, seul titre solo qui avait réussi à s’imposer dans les charts. Le morceau était extrait de l’album Colby O, paru la même année dans les bacs. La suite est passée plutôt inaperçue et le chanteur a ainsi pris la poudre d’escampette pendant plusieurs années… Jusqu’à ce qu’il se montre sous le nom de scène O’Donis parmi mes suggestions VEVO avec un nouveau clip intitulé Lean. La vidéo est loin d’être révolutionnaire mais j’ai agréablement été surprise par ces nouvelles sonorités, même si j’aimais bien Colby avec sa guitare (mais il a pensé à tout puisqu’il a annoncé sur Twitter une version acoustique !).
C’est définitivement un nouveau départ que s’offre l’artiste de 24 ans en prévision de son second album Start Over attendu pour le mois d’octobre. « Je suis en studio depuis bientôt 24 heures d’affilée ! Deux nouvelles chansons dans la poche ! On travaille dur, vous savez. Huit chansons prêtes… Vous ne serez pas déçus ! », a prévenu O’Donis qui envisagerait déjà de tourner un second clip.