Trois fois plus de contre-manifestants que de manifestants. Succès complet
pour la Communauté LGBT munichoise. French, go home! Photo: MR
Photo MR pour queer.de
Mais voilà, ils furent reçus ce samedi après-midi par 150 contre-manifestants mobilisés par les réseaux sociaux, surtout grâce à l'appel des organisateurs de la gay pride munichoise, dont l'appel à la contre-manifestation a été aussitôt relayé par la plupart des associations locales.La manifestation devait clôturer un 'pèlerinage' d'une centaine de croyants catholiques du groupe Saint Gatien, notamment des prêtres, qui depuis le 5 août ont cheminé en Bavière sur les traces du pape émérite, le bavarois Joseph Ratzinger, dénommé Benoît XVI par les catholiques, dont on évoque souvent l'homophobie viscérale.
Un important cordon policier séparait les contre-manifestants des manifestants, qui furent incapables de délivrer leur message tant les slogans scandés par la communauté LGBT munichoise (Haut ab! Déguerpissez!), les sifflets et les vuvuzuelas couvraient leurs efforts vocaux.
Les drapeaux arc-en-ciel ont aisément triomphé des drapeaux bleus et roses et des drapeaux français qu'arboraient ces manifestants français peu respectueux des lois de leur République. Les manifestants de la Manif pour tous n'ont tenu que 45 minutes pour finir par s'en aller, ...la queue entre les jambes.
Source: queer.de, voir aussi les quatorze photos publiées sur les sites facebook LGBT munichois
Une vidéo