Du Rond dans l'Air ...

Publié le 29 avril 2008 par Missbrownie
  Comme e-zabel, en ce moment, je me sens comme envahie par les ballons ronds... Enfin je veux plutôt dire les bidons ronds! Dans la rue, je ne vois que de belles futures mamans arborant un tout joli bedon. A croire que malgré la morosité ambiante avec la baisse du pouvoir d'achat dont on nous rabâche les oreilles, les français continuent de procréer. Pourtant s'il y a bien une chose qui coûte cher, c'est bien un enfant!

Mais toutes ces futures mamans, je les envie. J' envie aussi mes amies qui à l' approchent de la trentaine pensent à leur premier bébé, elles qui vont vivre leur 1ère grossesse.

Le temps où moi aussi j'arborais un ventre rond me parait bien loin maintenant. D'ailleurs, vendredi dernier, j'ai découvert que ma coiffeuse habituelle est enceinte. Et pas qu'un peu étant donné que dans 1 mois, elle part en congés maternité. N'allez pas penser que je ne suis pas allée chez le coiffeur pendant les 6 derniers mois, mais les 2 dernières fois où j'y suis allée, elle était absente.

Donc vendredi , j'avais les yeux rivés sur son bidon, à l' affût d' une bosse se formant à droite ou à gauche.

Ma coiffeuse parle beaucoup. Vraiment beaucoup. Avec elle, même pas la peine de parler de soi, elle adore parler d'elle et de toute sa famille.

Ainsi, je suis sortie du salon de coiffure en sachant toutes les péripéties des accouchements de ses soeurs et belles soeurs. Heureusement qu'il n'y avait que des "déjà" mamans dans le salon, car je sais à quel point ce genre de détails à le don de dégoûter les nullipares. Je le vois bien à table quand malencontreusement, entre collègues, le sujet vient sur le tapis. Maintenant on évite le sujet...

Bref...

J'étais tout de même bien contente de savoir que j'allais pouvoir parler d' un sujet qui ma passionne plutôt que de devoir parler de la pluie et du beau temps.

Sans prétention aucune, j'aime partager mon expérience avec les futures mamans. J'aime parce que j'ai accouché sans péridurale (par choix) et de gros bébé (4kg), sans aucune complication. J'aime parce que même si je ne suis pas anti-péridurale, que je comprends que certaines femmes aient tellement peur de souffrir qu'elles se réfugient derrière cette "facilité", je pense que dans certains cas, elle pourrait être évité, surtout quand la maman la demande alors qu'elle est presque à la fin du travail.

La vérité, c'est que l'aiguille de la péridurale me faisait encore plus peur que les contractions et que finalement en me préparant moralement, en voulant voir jusqu'où j'étais capable d' aller, je me suis rendue compte que ces sensations étaient magiques, mais que le corps aussi. Parce que le corps libère des andomorphines et que la douleur ne se ressent presque plus à la fin.

Enfin je voulais que cette future maman sache que c'est possible de mettre son bébé au monde naturellement, en sentant ses jambes, en sachant quand pousser sans que la sage femme ne nous l'ordonne. Cela me semble important parce qu'autour de moi, à part ma soeur ou une amie qui ne pouvait pas avoir la péridurale pour raison médicale, j'ai l'impression que toutes les futures mamans (sauf les maisanges ;-) ) se ruent dessus dès l'arrivée à la maternité. Ainsi la France est le pays où le taux de péridurale est le plus élevé.

Mais comment ont fait nos mères? Pour la plupart d'entre nous, elles n'avaient pas le choix et elles n'en sont pas mortes pour autant.

Je ne veux pas rentrer dans un sujet polémique parce que pour certaines mamans trop stressées, la péridurale les aide à se détendre et à accoucher plus vite, mais ce n'est pas toujours le cas non plus. Puis il y a pleins de sujets polémiques sur l'accouchement, comme l'épisiotomie par exemple (chose que je n'ai pas eu non plus).

Mais là dans ce salon de coiffure, j'étais heureuse de pouvoir apprendre quelque chose à cette future maman, sauf qu'une ancienne sage-femme à la retraite était ma voisine de miroir et qu'elle aussi voulait aussi son heure de gloire, si bien qu'elle essayait de monopoliser la conversation... et ça, ça m'énervait! Elle ne pouvait pas attendre son tour? Elle était là pour toute l'après-midi! Heureux encore qu'elle allait dans mon sens et qu'elle ne m'a pas contredis,sinon .... sinon ... sinon... ben sinon rien...

En gros le beau temps des derniers jours qui laissait découvrir les ventres ronds, ça a titillé mon envie de recommencer. Encore plus quand après avoir reçu notre avis d' imposition, je me suis rendue compte que dans 2 ans, quand il n'y aura plus d'enfant en crèche à déclarer et que je serai à nouveau à temps plein, on sera à nouveau imposable. Je prolongerai bien ma non-imposition avec un 3ème, mais l'Homme ne pense pas que sur le long terme ce soit mieux de ne pas payer d'impôt et d'avoir une bouche en plus à nourrir que de payer des impôts.

On n'a vraiment pas la même vision ;°)

Et vous, avez-vous aussi le sentiment de voir des femmes enceintes partout ou je suis la seule?