Voici votre feuille de route :
Cihanjuang: tout savoir sur les fraises
Loin de l’agitation urbaine, c’est au domaine de Cihanjuang-Cimahi, que commence la visite. Pour un prix raisonnable, on vous accompagne un moment dans ce bel endroit. Boisson de bienvenue (devinez ce qu’on vous sert !), activités de loisirs pour les familles et resto où déguster quelques mets cuisine soudanaise : colenak, tahu gejrot et banana cheese (à ce sujet, lire l’article de la Gazette de Bali). Il vous est même offert de participer à la cueillette de fraises, une vraie journée de vacances !
Cueillette des fraises à Ciwidey
La route jusqu’à Ciwidey est impressionnante avec ses lacs, plantations de thés, rizières… du vert, vert, vert !
Rancabali Tea Plantation #2, Ciwidey – Bandung, West Java
Ciwidey fait partie des destinations préférées des touristes du sud de Bandung. On y cultive les fraises depuis 1997 et la réputation du domaine génère un afflux de fréquentation des quatre coins de l’Indonésie car les fraises y sont délicieuses et très bon marché (compter 50 000 IDR soit moins de 4€ le kilo). On peut aussi acheter des plans sur place.
Saung Gawir Farm #1, Ciwidey – Bandung, West Java
Strawberry hill boutique
La marche aux fraises de Lembang
Ici, il s’agit d’une balade dans différents quartiers de Lembang. On part alors de Cihideung, on passe par Kayu Ambon, Maribaya et enfin Tangkuban Parahu. Il parait que le restaurant Rumah Stroberi à Cihideung propose de cueillir ses propres fraises mais qu’il propose surtout le meilleur Nasi Liwet (riz servi avec du poulet et tempeh frit, du tofu, une salade fraîche, du piment et des anchois) de toute la région !
Rumah Stroberi à Cihideung
Nasi Liwet Solo
Pendant cette journée, n’oubliez surtout pas votre panier pour cueillir les fraises !
Connaissez-vous d’autres formule d’agrotourisme en Indonésie ? Indiquez-les en commentaires