Cher Flèche.
J’adore cette histoire qui me remet en mémoire des instants superbes.
Mais je me dois de faire quelques corrections.
Effectivement, tu sortais ce jour-là d’une cuite carabinée. Quant à moi, j’étais dans une forme splendide. En fait, si tu te souviens, à 3h00 du matin, je me levais ce beau jour et courait 40 km justes pour m’échauffer en vue de cette journée de pêche.
Lorsque tu jetais l’éponge après seulement 15 minutes de combat avec ce TUNA GRANDE, que tu avais accroché par le plus grand des hasards,proche de la syncope tu me refilais la canne à pêche et, après un combat dantesque de plusieurs heures sous un soleil de plomb, ( filmé par National Geographic du haut d’un dirigeable, ) magnanimement, je refilais la canne à mon tour à notre guide mexicain, Guillermo afin de pouvoir faire une demie-heure de pompes pour être en forme à notre arrivée au port afin de préserver l’amitié Mexico- USA.
__________________________________________________________________________________
Maintenant, voici ma dernière aventure de pêche.
La semaine dernière, je suis sorti sur la baie afin de pêcher des weakfish. Au lieu de ça, j’attrapais et mis au sec sur le bateau un requin de sable d’un mètre de long.
Je sais très bien que cette espèce de requins n’a pas de dents mais, tu me connais, je ne prends aucun risque. Donc, je m’en saisis par la queue et effectuai un moulinet avec l’animal au-dessus de ma tête.
Malheureusement, la bête se prix les nageoires dans le cordon de mes lunettes qui plongèrent illico dans l’océan.
Et me voilà donc avec un requin dans une main, la canne à pêche dans l’autre, essayant de récupérer mes lunettes. Sans succès .
Une sortie de pêche peu économique, tu peux t’en douter…