À mes débuts (1996) il m'arrivait, en période de bouclage, de "vérifier les films". Pour chaque double page de magazine sortie de la flasheuse, l’inventaire : cyan, magenta, yellow, black… Au suivant ! Voilà ce que m’inspire cette pub : les bons vieux films de la quadrichromie. Le temps des cerises est un autre jeaner à succès born in Massilia (comme Kaporal 5), poussé en quelques saisons sur le devant de la scène grâce à ces horribles jeans taille basse au délavé hyper cheap qui faisaient fureur chez les ados il y a deux-trois ans. Quant aux affreuses ceintures à l'inscription cloutée “Le temps des cerises”, on les voit encore sur quelques irréductibles cagoles. Tout ça ne m’empêche pas de trouver fort joli ce visuel printanier, qui me renvoie à celui de Pepe Jeans déjà signalé dans la note “Body double”. Une couche de magenta, une couche de jaune, une couche de cyan… Et au centre, l’homme "n&b", parfait mix de "no color" et de "tout-couleur".
Campagne Pepe Jeans automne/hiver 2007/2008 :
Et pour appuyer ma théorie, voici Jukebox, le dernier album de Cat Power (sortie officielle le 22 janvier) :
Extrait du livret promotionnel du dernier album de Matt Pokora :
Extrait du magazine Flaunt, n° 88 de décembre 2007 :