Magazine Culture

Success cerises et autres détriplements quadrichromiques

Publié le 29 avril 2008 par Sophie Ceugniet

À mes débuts (1996) il m'arrivait, en période de bouclage, de "vérifier les films". Pour chaque double page de magazine sortie de la flasheuse, l’inventaire : cyan, magenta, yellow, black… Au suivant ! Voilà ce que m’inspire cette pub :  les bons vieux films de la quadrichromie.  Le temps des cerises est un autre jeaner à succès born in Massilia  (comme Kaporal 5),  poussé en quelques saisons sur le devant de la scène grâce à ces horribles jeans taille basse au délavé hyper cheap qui faisaient fureur chez les ados il y a deux-trois ans. Quant aux affreuses ceintures à l'inscription cloutée “Le temps des cerises”, on les voit encore sur  quelques irréductibles cagoles.  Tout ça ne m’empêche pas de trouver fort joli ce visuel printanier, qui me renvoie à celui de Pepe Jeans déjà signalé dans la note  “Body double”.  Une couche de magenta, une couche de jaune, une couche de cyan… Et au centre, l’homme "n&b", parfait mix de "no color" et de "tout-couleur".

Campagne  Le temps des cerises  printemps 2008 :
b4a9497c11662db4d964395db6e3ff84.jpg
Campagne  Pepe Jeans  automne/hiver 2007/2008 :
499071f4a8c71da15ed592ea3e4ceebf.jpg
Et pour appuyer ma théorie, voici Jukebox, le dernier album de  Cat Power  (sortie officielle le 22 janvier) :
013b84e894d1f4a79f8dc4e6a4632a2b.jpg
Extrait du livret promotionnel du dernier album de Matt Pokora :
470d47413b825bba44e6be50f3ed591a.jpg
Extrait du magazine  Flaunt,  n° 88 de décembre 2007 :
b479cc6fbd585e9d906adf1f6b46c5ea.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie Ceugniet 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog