◈◈◈
2700 km … nous sommes sur la route du retours! ;)
Aujourd’hui direction la rue “calle de velarde” pour aller à la rencontre des friperies et magasins vintage de Madrid!
Ce n’est pas moins d’une dizaine de shops qui vous attendent dans cette rue et j’ai particulièrement craqué sur La Mona Checa, friperie femme avec un petit corner homme, le shop est aux couleurs d’un cirque dont le singe en est la mascotte – à l’intérieur un chapiteau blanc & rouge recouvre le plafond, la sélection est pointue, robettes à fleurs et dentelles, ceinturons strassés, maillots une pièce colorés, lunettes oversize, mini short customisés, chemises à fleurs, sac à main, toute l’épopée de Magnum et de la Croisière s’amuse se retrouve ici!! J’adore!! Un peu plus bas, vous retrouverez Glück, un concept store pour bébé et enfants – les créations sont ravissantes: doudous, salopettes, tapis de jeux, livres à prix doux.
Dans ces friperies les prix varient d’un shop à l’autre, mais comptez en moyenne 35€ pour un short, une robe ou une paire de souliers – les accessoires sont moins chers 15€ env. les ceinturons, lunettes et bracelets!
Notez que l’après midi les shops ouvrent vers 15H30/16H.
Votre shopping effectué, au bout de la rue une place ombragée vous attends les bras ouverts avec ses nombreux cafés! ;)
⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢
Combi jeans & dentelle vintage // Sandales Somewhere // Pochette le Monde est à Nous!.
Comme partout durant notre périple, les rues sont une nouvelle fois pavées. C’est pourtant en sandales compensées que j’arpenterais le bitume et oups… le soir venu, je le regretterais! De nombreux commerces bordent les rues, pour les pauses dej, à vous de choisir: smoothie, café frappé, bagels, donuts ou salon de thé, ici il y a tout! Un petit marché au bout de la grande avenue, de vieux monuments à visiter, des musiciens des rues, une biscuiterie, des places gigantesques entièrement bordées de restaurants so chic et puis l’artère principale de la ville qui grouille de monde avec tous les shops dont elle dispose: Lush, Kiehl’s, Mango, H&M et pleins de café et bars green et bio à dispo! On craquera pour le cornet de mini charcuterie & gressins à emporter et à grignoter le long de notre promenade!
Beaucoup de monde dans cette rue, peut être même un peu trop à mon gout … à 17h, les prostituées attendent déjà le client.
Plutôt sympa quand vous sirotez en tête à tête votre Mojito fraichement frappé! J’avoue que pour le coup j’ai été choquée …
Mon lait Kiehl’s acheté, nous quittons cette rue pour en découvrir une autre et c’est complétement par hasard que nous tomberons sur La Central! Une librairie, carterie où vous trouverez de nombreux ouvrages classiques mais aussi DIY, masking tape, pliages et tout ce qui va avec! Le concept store est sur 2 niveaux, au rez de chaussez un bistro vous accueille jusqu’à tard dans la soirée, le lieux est donc idéal pour bouquiner tout en mangeant un slow food! (La Central, Postigo de San Martín, 8. 28013 Madrid)
C’est un tout autre programme qui nous attendra ce soir là, nous sommes à Madrid, nous allons donc déguster une vraie paella; so chic, nous la choisirons à la langouste; avec en fond les ombres chinoises de la cathédrale Almudena et la lune pour seule éclairage!
⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢
Gros coup de cœur pour cette ville, promis nous reviendrons te voir très vite! ;)
Little Jonie 8 months
-