Magazine Cuisine

Et si Paris devenait l'endroit où il faut manger un fish and chips ? The Sunken Chip ! me fait penser que oui !

Par Dorian
Mon premier fish and chips je l'ai rencontré du côté d'une banlieue londonienne où je traînais régulièrement à la recherche de vinyls des sauvageons épinglés qui faisaient le London Sound d'alors. Une de ces banlieues où, à part aller au pub pour refaire le match de la veille, on se demande bien ce qu'on peut faire, aller au pub ou aller se chercher un fish and chips au coin de la rue et le dévorer sur un banc pas loin en refaisant le monde. Et si Paris devenait l'endroit où il faut manger un fish and chips ? The Sunken Chip ! me fait penser que oui !On y commandait des portions de poisson à rassasier un loup de mer affamé et on en repartait souvent après s'être attrapé une odeur de graillon pour la semaine avec son bout de cod, ses frites, sa mushy pea et sa gravy.
A cette époque lointaine le fish and chips se devait d'être bien dégoulinant de gras et emballé dans une des pages du Sun ou d'un de ces merveilleux tabloïdes où l'on suivait d'une frite distraite les aventures de la famille royale.Et si Paris devenait l'endroit où il faut manger un fish and chips ? The Sunken Chip ! me fait penser que oui !Et si Paris devenait l'endroit où il faut manger un fish and chips ? The Sunken Chip ! me fait penser que oui !Les fish and chips d'alors m'on sauvé de la faim et de l'ennui bien des journées…Du coup quand Elodie m'a envoyé un mail pour me dire qu'un fish and chips s'installait enfin à Paris forcément c'est ventre à terre qu'aujourd'hui je suis allé y voir de quoi il en retournait !Et en arrivant au Sunken Chip! on retrouve tous les codes du fish and chips, carreaux blancs, grandes tables communes, mais à la place du coockney goguenard et incompréhensible des banlieues londonienne on a droit ici à une hôtesse accueillante, souriante prête à vous détailler la carte pour  vous proposer boissons et poissons.Et les ingrédients de la carte se révèlent tout aussi réjouissants que l'accueil.Et si Paris devenait l'endroit où il faut manger un fish and chips ? The Sunken Chip ! me fait penser que oui !Et si Paris devenait l'endroit où il faut manger un fish and chips ? The Sunken Chip ! me fait penser que oui !Vous avez le choix entre les classiques, merlu, lieu jaune, lieu noir posés sur des frites irréprochables et accompagnés de l'indispensable mushy peas, car un fish and chips sans mushy peas c'est comme un mancunien sans son maillot… bleu ! Mais si l'envie vous en prend, vous pouvez choisir des nuggets à la joue de lotte, aussi étonnants que croustillants,  des battered sausages, ces saucisses enroulées de pâte et frites, parfumées et craquantes à souhait, voire un chip butty ce pain de mie garnie de frites et de sauce.Alors si comme moi vous êtes furieusement fish and chips, n'hésitez pas The Sunken Chip! de Michael Greenwold et James Whelan et leur joyeuse bande vous attend !Et si Paris devenait l'endroit où il faut manger un fish and chips ? The Sunken Chip ! me fait penser que oui !Et si Paris devenait l'endroit où il faut manger un fish and chips ? The Sunken Chip ! me fait penser que oui !
The Sunken Chip! se trouve au 39 rue des Vinaigriers dans le 10e arrondissement parisien et est ouvert pendant tout le mois d'août du mercredi au samedi : de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 et de 12h à 18h le dimanche.
Mais pourquoi, bon et maintenant si je m'attaquais à l'autre moitié de la carte… est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines