Et personne pour dénoncer ce spectacle affligeant d’immoralité. Un entre soi d’artistes autoproclamés qui saisissent l’occasion pour se rappeler à nos bons souvenirs. Alizée, oubliée des scènes depuis des années revient. Et ce sont ces Enfoirés, si généreux, qui l’accueillent. Des fois qu’il lui viendrait l’envie de sortir un disque.
Les Enfoirés sont si sympas. Bienvenue dans la famille ! Les nouveaux s’y intègrent rapidement. Christophe Maé, un petit nouveau, brise la glace : « C'est cool, d'être un Enfoiré. Lorsque ma maison de disque m'a appelé pour me proposer de participer, je n'y croyais pas. » Moi qui croyais que le choix de chaque artiste était purement individuel, et non dicté par les grandes majors. Quelle naiveté ! Visiblement, Maé n'est pas au point niveau media-training.
Et l’argent de la publicité ? Que fait TF1 de ses recettes publicitaires ? Ne l'oublions pas, la soirée se déroule sous l'égide de Coluche. A nous les images d'archives, Coluche versant la soupe, Coluche nous expliquant la nécessité d'agir pour les Restos. Lui qui avait fait de l'autodérision sa marque de fabrique doit se retourner dans sa tombe. "Ah, les enfoirés, mais pour de vrai".