Requin parmi les siens

Par Gary

Rob Stewart ne manque pas d’air. En plus d’être un apnéiste hors pair, il se montre marketeur de génie. La bande-originale de son documentaire Les seigneurs de la mer n’a pas à pâlir face aux derniers blockbusters hollywoodiens. La voici en intégralité :


Sur internet, le site du film sharkwaters.com est un modèle du genre. L’internaute est prévenu à l'avance, the truth will surface (La vérité au grand jour). Il est même possible de signer une pétition en ligne. Si vous voulez sauver les requins, cliquez ici.

Mais qui est Rob Stewart ? Le plongeur-biologiste-documentariste est né à Toronto. Malheureusement pour lui, les requins ont toujours préféré les eaux tempérées de la mer des Caraïbes à la glace du lac Ontario. Rob doit donc quitté son Canada. A neuf ans, il embarque pour les îles Caïmans. Il y rencontre son premier requin. Coup de foudre, Rob plonge. Les prédateurs à la Spielberg, Rob se met à les aimer.

S’en suit des voyages aux Bahamas, en Jamaïque. L'idée d'un documentaire lui vient. Il lui prendra cinq ans. Rob décide de partir à la chasse aux chasseurs de requins, ces braconniers sans foi ni loi qui vendent les ailerons de squales pour une poignée de dollars. Du Costa-Rica aux îles Galapagos, il mène l'enquête. Et rejoint ces amis les bêtes sous les tropiques, dans les lagons bleus des mers du Sud. De quoi travailler son bronzage, qui fait merveille dans tous les festivals du monde entier. Do ya think I’m sexy, Rob ?